spacer Dimanche 16 décembre 2018 @ 02:41 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Petite histoire du visual novel !
 


Bonjour à tous cher ami.es Animekiens ! En l'honneur de la journée internationale des Geeks, je vous propose de parler un peu de visual novel puis de vous donner le top 3 de plusieurs des membres du staff dans le domaine vidéoludique !

Les visuals novels sont des romans graphiques plus proches du livre interactif que du jeu vidéo comme on l'imagine. Son ancêtre le plus lointain et celui vu comme étant son précurseur est le titre The Portopia Serial Murder Case sorti en 1983. Il faut ensuite attendre les productions du studio leaf pour que le terme naisse avec la sortie des jeux Shizuku et Kizuato en 1996 puis ToHeart en 1997.

Par la suite, plusieurs studios sont apparus et ont publié de nombreux visual novel aujourd'hui réputé et connu de tout fan du genre. Parmi les plus célèbres, l'on peut citer le studio Type-Moon avec Fate/Stay Night ou encore le studio Key qui est à l'origine de Clannad, Air ou encore Kanon.
Si le jeu se prête à une lecture simple et à de faibles interactions, les choix du joueur restent importants dans beaucoup d'entre eux qui proposent différentes routes à suivre. Ainsi, les décisions effectuées par le joueur font évoluer le jeu vers un chemin plutôt qu'un autre, l'amenant à une des nombreuses fins possibles.
L'utilisation de ce support en jeu de drague, comme, par exemple, les Otome Game, est un parfait exemple de type de visual novel offrant un panel de fins différentes.

Malgré le succès retentissant de ce type de jeux vidéo au Japon, en Occident, son apparition reste très timide et mise à part des équipes de traductions, souvent anglaises, qui tentent de propager le phénomène au-delà des frontières nippones, ces derniers restent difficiles à trouver en une autre langue que celle de son pays d'origine.

Sur ce, je vous propose de passer de l'immersion dans l'univers des romans graphiques à la lecture des trois coups de cœur vidéoludique de plusieurs membres de notre staff bien-aimé ! Ces derniers sortent du monde des visual novel mais valent tout de même le détour !

Nous commençons l'épopée avec vb2n et nous finirons l'aventure avec Masatoshi !

vb2n : Sim City 4, Train fever, City in motion

Eidolon : Secret of Evermore, Duke Nukem 3D, Ori and the blind forest

Kthulu : Koncker bad für day sur N64, Beyond good and evil sur gamecube, Bioshock premier du nom

Kalnex : Resident Evil, Final Fantasy VII, Super Metroid

nayruu : Ni no Kuni, Banjo-Kazooie, Puyo Puyo

Masatoshi : Warcraft III , Final Fantasy VII, Heroes of might and magic 3

Merci infiniment d'avoir lu cet article et bonne journée des geeks à tous ! Vous pouvez réagir à cette news dans ce topic ! Nous nous retrouverons bientôt pour de nouvelles aventures !

Image : Nintendo



Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu'Animeka a besoin de vous ! Si l'aventure vous tente, si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à
recrut@animeka.com


Venez nous suivre sur notre page
Facebook !
. Partagez-la avec vos amis !


Animeka est aussi sur
Twitter !!
Suivez toutes les actus sur notre page.
jeudi 24 mai 2018 @ 23:03:58 par Nayruu  
<< Du sport pour la journée mondiale des MICI !Les sorties estivales d'animés japonais >>

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.