spacer Dimanche 16 décembre 2018 @ 02:40 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Du sport pour la journée mondiale des MICI !
 


Aujourd'hui est un jour un peu spécial pour plus de 200 000 personnes en France et plus de 10 millions à travers le monde. Aujourd'hui, comme chaque année, le 19 mai, a lieu une journée de visibilité pour les MICI (Maladie Inflammatoire Chronique de l'Intestin). Les MICI regroupent les maladies de Crohn et la RCH (Rectocolite Hémorragique). Ces maladies, peu connues du public, n'ont pas encore de traitement viable et invalident beaucoup de personnes touchées. Cette journée a été créée pour donner la parole aux concernés et la porter le plus haut possible !

Vous pouvez trouver tous les renseignements sur ce moment sur le site de l'association référente François Aupetit ainsi que multitude d'informations pour mieux comprendre ces maladies ! Et si cela vous dit de soutenir les personnes atteintes de MICI, vous pouvez porter un vêtement/accessoire violet en ce beau jour et poster une photo de vous sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WorldIBDday !

Vu que le thème de cette année est le sport, je vous propose de parler un peu d'animés de ce genre ! Pour ce faire, je vous propose la découverte ou redécouverte de certains de ces animés !

Yuri!!! On ICE :

Yuri Katsuki est un jeune patineur talentueux japonais. Son talent l'a amené à participer à une compétition où il pourrait montrer sa valeur mais, malheureusement, le stress l'envahit et il se retrouve désemparé et incapable de la moindre victoire. Abattu par cet échec, Yuri remet en cause ce qu'il pensait être sa vocation et hésite à abandonner le patinage. Mais c'était sans compter l'arrivé du grand et majestueux Victor Nikiforov, patineur émérite et idole du jeune homme. Le patineur russe va changer la vie de Yuri en le prenant sous son aile et en décidant de l'entraîner !

Chihayafuru :

Chihaya est une enfant un peu garçon manqué et tête en l'air, elle aime jouer, rire, et elle admire fortement sa grande sœur mannequin. Jusque-là, elle n'avait pas vraiment de passion à elle, de rêve qui n'appartenait qu'à elle. Cela dit, sa vie s'apprête à se bousculer avec l'arrivée d'un nouvel élève, Arata Wataya, un garçon d'un talent rare pour le karuta ! Ensemble, avec son amie d'enfance Taichi et Arata, ils vont apprendre et aimer de tout leur cœur le jeu et sport qui devient le centre de leur monde !

Free ! :

Haruka Nanase est un nageur hors-pair, il faisait partie du club de natation en primaire avec Rin Matsuoka et était considéré comme un véritable génie. Le club c'est cela-dit dissous, les membres étant partis dans des collèges différents. Il faut alors attendre le lycée pour qu'ils puissent se retrouver et s'unir à nouveau. Rin étant dans un autre lycée, ce dernier se met en tête de n'être plus que le rival de Haruka et intègre le club de natation de son propre établissement pour pouvoir le battre ! Commence alors un tourbillon incessant entre amitié et entraînement ardu de natation !

Si vous n'avez pas votre dose, je vous invite à regarder nos référencements de ce genre ! Que ce soit L'école des champions, The Prince of Tennis, Yowamushi Pedal ou que sais-je, n'hésitez pas à fouiner pour trouver celui qui vous correspond et peut-être vous découvrir une nouvelle passion !

Ensemble, bougeons lors de cette fabuleuse journée et faisons un pas de plus vers la guérison grâce à vos nombreux et incroyables soutiens !

Et si jamais vous êtes concerné, il y a un Discord appelé le MICI Mouse Club sur Discord ! Il y a peu de monde et il est tout naissant, mais ça peut être un lieu pour échanger et se retrouver entre concerné ! Il y a aussi un groupe Facebook sur lequel vous trouverez tous les renseignement nécessaires sur le site de l'AFA (Association François Aupetit).

En attendant, vous pouvez venir en discuter sur le topic dédié sur notre forum !


Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu'Animeka a besoin de vous ! Si l'aventure vous tente, si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à
recrut@animeka.com


Venez nous suivre sur notre page
Facebook !
. Partagez-la avec vos amis !


Animeka est aussi sur
Twitter !!
Suivez toutes les actus sur notre page.
samedi 19 mai 2018 @ 12:08:39 par Nayruu  
<< Rétrospective sur le yuri !Petite histoire du visual novel ! >>

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.