spacer Mercredi 28 octobre 2020 @ 16:27 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'Octobre 2020 - Les suites
Les sorties d'Octobre 2020




Dans cette partie nous avons regroupé toutes les sorties de cet automne déjà liées à un autre anime : nouvelle saison, version alternative, film et OAV.




DanMachi (Saison 3) : Le donjon n'a pas livré tous ses secrets !
Dès le 3 octobre

Genre

Aventure, Fantastique & Mythe, ecchi

A propos de l’œuvre

Au bout actuellement d'un plus de quinze tomes reliés (disponibles aux éditions Ofelbe), le roman DanMachi de Omori Fujino (auteur) & Yasuda Suzuhito (illustrateur) poursuit son bonhomme de chemin en animé bien que retardé à cause de la pandémie.
Au cours de ce troisième volet, nous ferons la connaissance de Wiene, une xenos (un monstre né directement du donjon), annoncée à la fin de la seconde saison. De nouveaux aventuriers vont apparaître ainsi qu'un nouveau grand méchant en la personne de Dix Perdix (frère de Barca Perdix) sera le nouveau méchant principal. Notre héros Cranel Bell va se retrouver au cœur d'un immense conflit et tenter (en vain ?) de raisonner les deux camps.
Le retour de l'ancien staff a été confirmé pour la production de DanMachi Saison 3. Tous les seiyûs sont de nouveau de la partie.
La chanson du générique d'ouverture de la saison 3 de DanMachi (OP) «Over and Over» sera interprétée par Yuka Iguchi, tandis que la fin (ED) sera interprétée par le groupe Sajou no Hana (Mob Psycho 100 (Saison 2)).

Synopsis (Saison 1)

La ville d'Orario, également appelée "le Donjon", est dotée d'un souterrain où vivent de terribles créatures. On y vient nettoyer les galeries dans l'espoir de tomber sur un butin, ou encore s'entraîner aux différentes techniques de combats. C'est le cas de Cranel Bell, un jeune homme encore inexpérimenté parti à l'assaut de ces conduits. Lorsqu'un jour il se voit sauvé in extremis par Ais Wallenstein, une épéiste au charme qui ne le laisse pas indifférent, il n'a dès lors d'autre but que de la séduire. Pour y parvenir, il est soutenu dans sa tâche par Hestia, une divinité au côté de laquelle Cranel s'emploie à devenir plus fort grâce à toujours plus d'entraînement afin qu'un jour, il puisse se tenir aux côtés de celle qu'il convoite et la protéger. -Masatoshi-



-Bubu-


Demon Slayer : Le train de l'infini
Dès le 16 octobre

Genre

Action, drame, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Premier véritable film (le précédent long métrage n'étant qu'une compilation d'épisodes), celui-ci est la suite directe de la série animée et adapte l'arc "Demon Train" du manga ! Publié entre 2016 et 2020, le manga de Koyoharu Gotoge est prépublié dans le magazine Weekly Shônen Jump de Shueisha entre le 15 février 2016 et le 18 mai 2020 pour un total de 23 tomes (traduits chez nous par Panini Manga sous le titre « Les Rôdeurs de la nuit »).

Synopsis

Enmu, la première Lune Inférieure, est chargé de tuer Kamado Tanjirô pour accéder à un rang supérieur et obtenir plus de sang de Muzan. Pendant ce temps notre tueur de démons, accompagné de Zenitsu et Inosuke, embarque à bord du "Train de l'infini" afin de rejoindre Rengoku Kyôjurô, le Pilier de la flamme, dans l'espoir d'en apprendre davantage sur le « Hinokami Kagura » (litt. la danse du dieu du feu)...



-Bubu-


Dragon Quest: Dai no Daibouken (2020) : le retour de Fly
Dès le 3 Octobre sur Crunchyroll

Genres

Action, Aventure, Fantastique

A propos de l'oeuvre

30 ans Après, la Toei nous propose un remake de Dragon Quest plus connu chez nous sous le nom de Fly.

Synopsis

Suite à la défaite du seigneur démon Hadlar, les monstres libérés de son influence migrent sur la paisible île de Delmurin loin des hommes. Mais sur cet île se trouve un jeune humain, Daï, élevé par son grand-père adoptif Brass, un gentil monstre qui voudrait en faire un magicien.
Cependant, des rumeurs de la renaissance du Roi Démon commence à se propager. Daï va vite être entraîner dans une grande aventure pour affronter les Armées du Mal.



-Matchoss-


Fate/Grand Order: Shinsei Entaku Ryouiki Camelot - Wandering : Agateram
Dès le 5 décembre

Genre

Action, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Il s'agit du premier volet du diptyque adaptant l'arc Camelot du jeu vidéo Fate/Grand Order. Il s'agit du sixième ordre.

Synopsis (saison 1 : Fate/Grand Order: First Order)

Nous sommes en 2015, une ère où la magie règne. L'organisation sur la sécurité Caldea, a pu, grâce à ses recherches sur la science et la magie, assurer l'avenir de l'humanité. Seulement, une ombre apparaît à l'horizon. En effet, les prévisions pour le futur montrent que la Terre s'éteindra en 2017. Ce problème tire son origine dans une irrégularité apparue en 2004, au Japon, dans la ville de Fuyuki... Pour sauver l'humanité, Matthew Kyrielite et son Servant Ritsuka Fujimaru sont envoyés dans le passé.

-MIRAhidote-



-Bubu-


Gekijouban Bem: Become Human : La suite du reboot d'une série culte !
Dès le 02 octobre

Genre

Action, Horreur, Fantastique & Mythe

A propos de l’œuvre

L'an dernier, nous avons eu droit sur nos écrans à une nouvelle série animée, en hommage aux cinquante ans de la série culte des années 1960. Cette troisième adaptation a été conçue comme un nouveau reboot à la série après le premier remake sorti en 2006 et produit par Studio Comet.
Ce long métrage d'animation est, de ce fait, la suite directe de l'anime 2019 toujours produit par PRODUCTION I.G & LANDQ STUDIOS CO, se déroulant deux ans après le final de la série.
Pour rappel, l'histoire de base narre les aventures de trois yôkai : Bem, Bela et Belo. Ceux-ci affrontent des yôkai maléfiques afin de protéger les humains. Bien qu'ils soient rejetés par les autres yôkai et les humains, ils continuent leur combat dans l'espoir de devenir un jour humains.

Synopsis

Deux années se sont écoulées, Sonia continue de chasser les monstres. Sa traque la conduit à une société pharmaceutique appelée « Draco Chemical » où elle croise un homme nommé Belum Eyesburg qui ressemble trait pour trait à Bem. Pendant ce temps, Belo poursuit son combat en solitaire afin que Bela puisse vivre une existence humaine ordinaire. Après sa rencontre avec Sonia, Belum commence à avoir des cauchemars qui lui font remettre en doute sa propre identité. La vie paisible d'une famille normale, qu'il s'est appliqué à construire, commence alors à s'effondrer...



-Bubu-


Golden Kamui (saison 3) : La chasse au trésor continue !
Dès le 5 octobre

Genre

Aventure, Drame, Amour & Amitié

A propos de l’œuvre


L'aventure continue ! C’est le 5 octobre prochain sur Crunchyroll qu’Ashirpa et Sugimoto reprennent du service avec 12 épisodes inédits consacrés à l'arc de Karafuto. Adaptation du manga éponyme de Satoru Noda, avec plus d’une vingtaine de tomes, GOLDEN KAMUI vous entraîne dans une chasse au trésor sans merci au cœur de l’île d’Hokkaido à l’aube du XXème siècle !
Le staff restera le même que les saisons précédentes, avec Hitoshi Nanba à la réalisation, le studio Geno à la production, Noboru Takagi au scénario, Kenichi Ônuki au character design, et Kenichiro Suehiro aux mélodies !

Synopsis (saison 1)

Surnommé "l'Immortel"pour ses exploits au champ d'honneur et reconnaissable par ses cicatrices au visage, Saichi Sugimoto est un vétéran de la guerre russo-japonaise (1904-1905). Or lorsque le conflit prend fin, il se retrouve seul et sans un sou. Il se rend dès lors sur l'île d'Hokkaido en tant que chercheur d'or pour honorer la promesse qu'il a faite à un de ses camarades du front. Là-bas, il apprend d'un vieil homme l'existence d'un immense trésor volé aux Aïnous, un peuple aborigène vivant au nord d'Hokkaido. Malheureusement, la piste qui mène à ce fantastique butin est ardue. En effet, la personne qui a caché le magot est emprisonnée, et ses seuls indices sont de mystérieux tatouages sur le corps de criminels évadés. Qu'à cela ne tienne, Sugimoto se lance dans cette chasse au trésor périlleuse, au milieu des forêts enneigées, rejoint par Ashirpa, une jeune aïnou qui le sauve d'un ours... -Matchoss-



-Bubu-


Haikyu!! (Saison 4) : Nous on vise le top ! (2e partie)
Dès le 2 octobre

Genre

Sport

A propos de l'œuvre

Prévue en juillet mais repoussée au grand dam de ses fans, la seconde partie (épisodes 14 à 25) de la quatrième saison des aventures de nos As du Volley débarque cet automne (la première partie ayant été diffusée tout début 2020) ! Parmi les animes sportifs, Haikyu!! est atypique car repose sur un duo atypique (un passeur et un attaquant évoluant au sein de la même équipe) et explosif (aux allures de Goku et Vegeta dans Dragon Ball Z) formant une arme redoutable.
Après trois saisons menées à un rythme effréné où l’équipe surmonte de nombreux obstacles pour se hisser aux nationales, la suite de Haikyu opère un tournant décisif. Kageyama est retenu avec les futurs espoirs de la sélection nationale. Hinata doit relever un challenge de taille afin de ne pas se laisser distancer.
La vidéo promotionnelle annonce d'ores et déjà un match d'anthologie !
Débuté en 2012, le manga de Haruichi Furudate a franchi la barre des 45 tomes reliés au Japon (tomes disponibles en France chez Kazé) !

Synopsis (début de saison)

Au sein de Karasuno, en pleine préparation du Printemps Interlycées, Kageyama reçoit une invitation pour participer au stage d’entraînement de l’équipe nationale Espoirs. Un véritable choc pour tout le monde mais le plus effaré est surtout Hinata, qui n'a même pas été sélectionné. Terrifié à l'idée d'être distancé par le “Roi du Terrain”, notre héros choisit de se faufiler discrètement dans le stage de l'équipe des seconde !



-Bubu-


Higurashi no naku koro (2020) : Tout recommencer pour éviter la malédiction ?
Dès le 1er octobre

Genres

Drame, horreur.

A propos de l’œuvre

Le support original, une série de visual novel publié de 2002 à 2006 a déjà été adapté par le studio DEEN gà partir de 2006 en une série remarquée de 50 épisodes, en plus d'OAV. Cette nouvelle adaptation est animé par le studio (Citrus, Rokka : Braves of the Six Flowers) et sera réalisée par (Hunter x Hunter: The Last Mission). (Bakemonogatari) s'occupe du chara design. Mais du côté des voix et de la bande son, pas de changement. Le prolifique
Kenji Kawai[/u]s'occupe de la musique et les doubleurs retrouvent leurs personnages.

Synopsis

Nous sommes en Juin 1983. Maebara Keich fréquente l'unique classe de l'école du village d'Hinamizawa, où il vient d'emménager avec sa famille. La maîtresse enseigne aux élèves de tous niveau simultanément, qui ne portent pas d'uniforme. Au sein du club de jeu de société qui se tient après les cours, il se lit d'amitié avec les autres membres. Il y a Furude Rika, prêtresse au temple et son amie Hôjo Satoko , fille de partisans d'un projet de barrage aujourd'hui abandonné. et leurs aînées Sonozaki Mion, fille d'une riche et puissante famille du village, et Ryûgu Rena, native du village qui a vécue un temps en ville.

A l'occasion du festival Watanagashi qui honore le dieu Oyashiro, Keichi apprend qu'une malédiction frappe la village depuis 4 ans.



-Vb2n-


L'Attaque des Titans : La Saison Finale (1re partie) : De l'autre côté de la mer
Dès le 6 décembre

Genres

Action, Drame, Horreur

A propos de l'œuvre

Shingeki no Kyojin (aka L'Attaque des Titans), LE manga phare de la décennie, atteint son climax et est à, trois ou quatre chapitres près (pour rappel la publication étant mensuelle), du clap de fin !
Tout comme la dernière saison, il y a fort à parier qu'elle sera découpée en deux moitiés avec un certain laps de temps entre les deux pour laisser HAJIME ISAYAMA conclure son oeuvre.
Le premier épisode sera proposé dans la nuit du dimanche au lundi à 00h10 sur NHK-G au Japon, soit le dimanche 6 décembre à 17h10 chez nous. La retransmission officielle en France sera assurée comme d'habitude par Wakanim !

Synopsis

De l'autre côté de la mer, Eren pensait trouver la liberté. Mais par-delà les flots se dévoile en réalité le champ de bataille qui oppose les armées de Mahr et d'Eldia. Jadis conquis dans les temps anciens par le peuple d’Eldia, qui aura utilisé le Pouvoir des Titans, une grande guerre éclata et s'acheva sur la défaite du roi d'Eldia qui se réfugia sur l'île du Paradis derrière trois murs d'enceinte. Descendants des "démons" et honnis de tous, ceux-ci sont aujourd'hui parqués dans des camps et leurs enfants enrôlés de force dans l'armée Mahr. Certains d'entre eux comme Gabi et Falco rêvent de devenir aspirants guerriers, des réceptacles potentiels de l'un des 9 Titans Primordiaux grâce à leurs faits d'armes, dans l'espoir d'une vie meilleure et réhabiliter leur peuple aux yeux du monde. Quatre années après la débâcle sur l'île du Paradis, l'Empire Mahr se maintient comme première puissance mondiale en utilisant le pouvoir des Titans grâce aux eldiens envoyés comme chair à canon. Cependant il perd peu à peu son statut en raison de son retard sur les autres nations dont les progrès technologiques rivalisent avec la puissance des titans. Pour les autorités Mahrs, la seule solution pour reconquérir leur hégémonie est de relancer une opération sur l'île du Paradis, afin de dérober le titan originel, sans fiasco cette fois, possédé par Eren Jaeger ! Infiltré dans le continent Mahr, ce dernier attend son heure pour massacrer TOUS ses ennemis de l'autre côté de la mer, innocents y compris ! Pour nos héros du bataillon d'exploration, alors qu'il se croyaient les seuls remparts de l’humanité, les voilà devenus leurs ultimes ennemis !



-Bubu-


Love Live! Nijigasaki Gakuen School idol Club : The school idols !
Dès le 03 octobre

Genre

Musical

A propos de l’œuvre

Nouvelle série animée dérivée de la saga Love Live!.

Synopsis (saison 1)

En raison d'un manque d'élèves, le lycée Otonokizaka se voit contraint de fermer ses portes une fois que les derniers étudiants, encore présents, obtiennent leur graduation. N'acceptant pas de voir son établissement scolaire dans une telle situation, la jeune Honoka Kōsaka décide de former un groupe d'idoles avec ses amies afin d'attirer l'attention des collégiens et leur donner par la suite envie d'intégrer son lycée. Commence alors pour elles un long et difficile combat dans le but de percer dans le milieu. -Syaoran-



-Bubu-


The Irregular at Magic High School (Saison 2) : Visitor Arc
Dès le 3 octobre au Japon & en France

Genre

Action, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Qui d'entre vous s'est dit, elle ne verra jamais le jour. Cette suite ne demeurera qu'un mythe à l'image de la saison 3 de The Lost Canvas. Mesdames et/ou Messieurs les sceptiques (on ne fait pas de jaloux), retournez vos langues et vos vestes car cette deuxième saison de The Irregular at Magic High School est dans les clous et offerte sur un plateau d'argent (allez, ayons la folie des grandeurs, en or massif) par le géant Wakanim !
Mahouka Koukou no Rettousei, de son nom original et très souvent abrégé Mahouka par les fans, est initialement un roman en ligne écrit par Tsutomu Satô et publié sur Syosetu, un site consacré aux web novels, entre octobre 2008 et mars 2011. Par la suite, un deal avec Dengeki Bunko fut trouvé et la série passa au format light novel début juillet 2011. Elle reçut ensuite une adaptation de chacun des différents arcs de la série sous forme de manga, ces derniers étant réalisés par différents mangakas et entreprises de publication, en 2013.
Le roman a connu une première adaptation animée en 2014 ainsi qu'un long métrage original trois ans plus tard, supervisé par l'auteur lui-même !
Cette seconde saison reprend directement là où s'est achevée la première et adapte l'arc "Visiteur" (tomes 9 à 11) du roman !

Synopsis

La camarade de classe de Shiba Miyuki, Kitayama Shizuku, est en route pour étudier à l'étranger. Pour les magiciens, cela est normalement impossible, car autoriser les personnes capables d'utiliser la magie en dehors des frontières de son pays d'origine revient à renoncer à ses secrets nationaux. Cela dit, une exception peut être autorisée dans le cadre d'un programme d'échange scolaire. C'est ainsi qu'Angelina Kudou Shields, originaire de l'USNA (États-Unis de l'Amérique du Nord), atterrit au Japon pour étudier au Premier Lycée. Coïncidence : plusieurs magiciens se font attaqués par un être mystérieux qui laisse ses victimes vidées de leur sang ! Tatsuya pourra-t-il découvrir l'identité du "Vampire" ? Quelle est la véritable raison de la présence de Lina ?



-Bubu-


TSUKIUTA. The Animation 2 : Envers et contre tout, leurs voix vont de nouveau retentir !
Dès le 7 octobre

Genre

Musical

A propos de l’œuvre

Tsukiuta est avant tout une série de CD de musique et de dramas regroupant des compositeurs vocaloid et des seiyus célèbres comme Hisako Kanemoto, Ai Nonaka, Yuki Kaiji, Shouta Aio, Ryouhei Kimura, et bien d'autres. Les dramas nous font suivre les histoires de mois anthropomorphes.
D'abord programmée pour 2019, cette seconde saison a connu plusieurs reports. Annoncée une première fois en avril 2020, puis juillet, c'est désormais octobre prochain qui est fixé comme date de diffusion, la production avançant les dégâts causés par le COVID-19 comme justification du report.
Pour ce qui concerne la production, il y a des changements, et non des moindres. Ainsi, c'est Yukio Nishimoto qui réalise la série, au sein d'un nouveau studio Children's Playground Entertainment (Hatena Illusion). On retrouve aussi Natsuko Takahashi au scénario. Quant à Michinori Chiba et Ai Yokoyama, ils se sont chargés d'adapter le design des personnages originaux de Jiku.

Synopsis (Saison 1)

Tsukiuta, c'est l'histoire de deux groupes d'idols : Six Gravity, et Procellarum. Chacun d'eux est composé de six membres qui incarnent individuellement un mois de l'année. Ces derniers se connaissent et s'entendent plutôt bien. On suit leurs péripéties, leurs aventures d'idols, les difficultés qu'ils traversent et leurs réjouissances, leurs souvenirs ainsi que leurs espérances... -Banshee-



-Bubu-


Revenir à la
Partie 1
!
[center][size=14px][b]Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet automne 2018 sur le
forum
ou sur notre serveur
Discord
!
Le 01-10-2020 à 23:17:59 par : Bubu, Matchoss, Karore, Shinku, Vb2n

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.