spacer Samedi 14 décembre 2019 @ 22:47 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'Octobre 2019 - Partie 2 : Les suites
Les sorties d'Octobre 2019 - Partie 2 : Les suites




Avec la rentrée arrivent aussi les suites tant attendues ! Nouvelles saisons ou réadaptations, tout est ici !


Sommaire

Classement par ordre alphabétique. Cliquez sur l'animé qui vous intéresse pour vous retrouver directement au niveau correspondant. Pour revenir en haut de l'article, c'est sur le bouton en bas à droite de votre écran.


Séries






Chihayafuru Saison 3 : Entraînement et avenir
Dès le 23 octobre

Genres

Sport, Amour&Amitié, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Le studio Madhouse revient après 6 ans avec une troisième saison, qui fait directement suite au tournoi inter-lycée qui a vu la victoire d'Arata, tandis que Chihaya doit se remettre de sa blessure et penser à son avenir.
L'ensemble du cast principal reprend son rôle, avec toujours Morio Asaka (Cardcaptor Sakura : Clear Card Arc à la réalisation.

Synopsis de la saison 1
Enfant, Chihaya n'aspirait qu'à voir sa sœur réaliser son rêve: devenir une idole. Cependant, en faisant la connaissance d'un de ses camarades de classe nommé Arata, cette dernière se découvre une passion pour le Karuta: un jeu de carte nécessitant de retenir des poèmes par cœur. Dans un premier temps jaloux de l'admiration que porte Chihaya pour Arata, son ami d'enfance Taichi finit par accepter de former un trinôme pour s'entraîner ensemble au jeu. Malheureusement, un concours de circonstances leur fait choisir à chacun des chemins différents pour leurs études. Aujourd'hui lycéenne, Chihaya continue de jouer au Karuta dans l'espoir de recroiser un jour, la route de celui qui lui a communiqué son amour du jeu.
-Syaoran-

Bande annonce


-Matchoss-




Fairy Gone Saison 2 : Le retour des fées !
Dès le 6 octobre

Genres

Action, Aventure, Fantastique, Psychologique, Science-fiction

A propos de l'œuvre

La série est un projet original de Suzuki Kenichi, le réalisateur de la série animée Drifters.
L’histoire prend place dans un monde de magie où les fées peuvent posséder des animaux (en les habitant) pour leur conférer des aptitudes spéciales, à l’aide d’un procédé chirurgical transplantant des organes d’animaux. Les humains eux peuvent partiellement invoquer une fée et l’utiliser comme une arme.
La première saison était sortie au printemps 2019.

Synopsis Saison 1

Maria Noel est une nouvelle recrue de l’organisation « Dorothea », dédiée à l’enquête et à la répression des crimes et incidents liés aux agissements de fées.
Neuf ans après la fin de la guerre, en temps de paix, le gouvernement est encore instable.
Les “Fairy Soldiers”, les humains invoquant des fées, cherchent à intégrer la société. Mais ces anciens guerriers ont du mal à trouver leurs chemins ! Terroristes, mafieux, membres du gouvernement ou autres, leurs voies ne semblent pas de tout repos dans un monde chaotique d’après-guerre…
-Toki35-



-MIRAhidote-




Fate/Grand Order : Zettai Majuu Sensen Babylonia :
Dès le 5 octobre

Genres

Action, Drame, Fantastique

A propos des Fate

On ne présente plus la série des Fate, incontournable du genre fantastique, mythologique et magique ! C'est à la base un visual novel crée par la société Type-Moon
. Au vu de sa popularité, il a été adapté en de nombreux produits dérivés, manga, light novel et plusieurs fois en animés. Tout ceci rendant un peu difficile l'ordre dans lequel il est préférable de les regarder ainsi que la chronologie. Les plus connus sont fate/stay Night, diffusé en 2006 et qui correspond au scénario classique du jeu, fate/stay Night : Unlimited Blade Works Tv, sorti en 2014 et qui adapte la seconde version possible du jeu, et fate/zero, paru en 2011 et qui est une préquelle. Mais on pourrait aussi citer fate/kaleid Liner Prisma Illya, une adaptation plus dans la veine "magical girl" !
C'est globalement l'histoire de magiciens invoquant des Servants appartenant à différentes classes, afin de les faire se battre entre eux pour être le vainqueur et ainsi voir son vœux exaucé, grâce au pouvoir du Graal.

A l'origine de l'œuvre

Cet animé est adapté du jeu vidéo dérivé Fate/Grand Order, disponible sur mobile depuis l'été 2015 au Japon. Il réunit les personnages populaires de la saga, mais en introduit aussi de nouveaux. Un film adapté de ce jeu avait déjà vu le jour en 2016.
Cette série est l'adaptation de l'arc Babylonia, et se passe en Mésopotamie.



-MIRAhidote-




Food Wars! The Fourth Plate : Une quatrième saison de cuisine épique !
Dès le 11 octobre

Genres

Comédie, Amour & amitié, Ecchi, Cuisine

A propos de l’œuvre

Il s'agit à l'origine d'un manga du nom de Shokugeki no Soma, de Tsukuda Yuuto et Saeki Shun, qui a débuté en 2012 et compte 24 tomes reliés au Japon pour le moment. Il est disponible en France aux éditions Delcourt Tonkam.
Il a été adapté en un animé de 24 épisodes en 2015, sous le nom de Food Wars. La saison 2, de 13 épisodes, voit le jour en 2016. La saison 3, divisée en deux parties, fait en tout 24 épisodes et commence en 2017.



-MIRAhidote-




Kono Oto Tomare! Saison 2 : Le doux son du Koto
Dès le 5 octobre

Genres

Tranche de vie, Amour et amitié, Musical

A propos de l'œuvre
La série est l'adaptation du manga éponyme de Sakura Amyuu. Il est en cours de publication depuis 2012 dans le Jump Square au Japon, et comprend actuellement 19 tomes.
L'œuvre se concentre sur la pratique du koto, un instrument japonais traditionnel à cordes pincées assez proche de la cithare. Il est parfois appelé "harpe japonaise" du fait de sa sonorité relativement proche. La première saison est sortie au printemps dernier.

Synopsis

A l'entame de sa dernière année de lycée, Takezou Kurata est le dernier membre du club de koto.
Ses anciennes camarades lui ont confié la tâche de maintenir le club en vie suite à leur entrée à l'université. Mais Takezou est un peu introverti, pas très confiant en lui-même et encore un débutant en koto, ce qui lui met beaucoup de pression.
Cela ne s'arrange pas lorsque le premier candidat à se présenter est un délinquant notoire du nom de Chika Kudo, dont les rumeurs disent qu'il a détruit le magasin de koto de son grand-père.
La seconde candidate à se présenter, Satowa, est l'héritière de l'influente famille Hozuki, LA référence dans l'univers du koto. Cette jeune prodige a l'intention de gagner les concours nationaux de koto avec ce club inconnu, afin de se faire une belle publicité pour sa carrière.
Mais parviendront-ils avec leurs caractères si différents à jouer ne serait-ce qu'un morceau ensemble?



-Matchoss-




Mugen no Juunin : l'immortalité pour expier ses pêchers
Dès le 10 octobre

Genres

Action, Aventure, Historique

A propos de l'oeuvre

La série est un remake de l’adaptation de 2008du manga L'Habitant de l'infini de Hiroaki Samura. Contrairement à la première adaptation, le studio Lidenfilms (Hanebado!, Les Chroniques d'Arslân) couvrira l'ensemble du manga. La réalisation a été confiée à Hiroshi Hamasaki (Steins;Gate, Terraformars).

Synopsis de la première adaptation

Manji est un samouraï devenu assassin depuis qu'il a tué son maître coupable de corruption ainsi que bien d'autres scélérats. Ces nombreux crimes lui ont valu le surnom de tueur des cents. Une vieille femme surnommée Yaobikuni lui inocule le kessen-chu, des vers lui conférant l'immortalité afin qu'il puisse expier ses pêchés. Bien plus qu'une malédiction, cette invulnérabilité va lui permettre de rendre justice autour de lui. C'est alors qu'il fait la connaissance de Rin. La jeune et charmante femme trouvera-t-elle en Manji le bras armé qui l'aidera dans son désir de vengeance ? Elle désire en effet tuer Kagehisa Anotsu et sa troupe, coupables du meurtre de son père.



-Matchoss-




My Hero Academia Saison 4 : Plus Ultra x4 !
Dès le 12 octobre

Genres

Action, Aventure, Comédie, Super-héros

Rappel chronologique

Boku no Hero Academia est un manga de Kouhei Horikoshi, publié dans le fameux Weekly Shonen Jump depuis 2014. Le Shonen Jump est sans aucun doute le magazine de prépublication de mangas le plus populaire, et de grands titres comme gintama ou one Piece y figurent. Il dénombre 17 tomes reliés au Japon, et il est disponible en France aux éditions Ki-oon.
Il a été adapté en animé par le studio Bones. La première saison de 13 épisodes est sortie en 2016. La deuxième saison a vu le jour en 2017, et fait 25 épisodes.
Le troisième volet compte aussi 25 épisodes, et est sortie en 2018.



-MIRAhidote-




Phantasy Star Online 2 : Episode Oracle
Dès le 7 octobre

Genres

Aventure, Action, Espace et Science-fiction

A propos de l'œuvre

La série est l’adaptation des épisodes 1 à 3 du jeu vidéo éponyme de Sega pour en célébrer les 15 ans. Une première adaptation du jeu en anime avait été produite en 2016, mais elle suivait une histoire originale. Le studio Gonzo (7SEEDS, 18 If) a confié la réalisation à Masaki Tachibana (Princess Pincipal, Barakamon).

Synopsis

La planète Coral est sur le point d'être détruite. Pour sauver la population, le projet Pioneer est lancé pour trouver une planète habitable. Ragol fut choisie et le vaisseau Pionner 1 y fut envoyé en avant-garde pour établir les bases de la colonie avec à son bord scientifiques et ingénieurs. Sept ans plus tard, Pionner 2, un immense vaisseau-monde, arrive en orbite de Ragol avec les premiers réfugiés. C'est alors qu'une terrible explosion parcourt la planète et coupe toute communication avec les premiers colons de la planète.
Des Hunters sont alors envoyés sur la planète pour enquêter et explorer la mystérieuse Ragol.

Bande annonce


-Matchoss-




Psycho-Pass Saison 3 : Un retour inattendu
Dès le 25 octobre

Genres

Policier, Science-fiction, Psychologique

A propos de l’œuvre

Production IG nous propose cette nouvelle saison 5 ans après avec 8 nouveaux épisodes. Naoyoshi Shiotani revient à la réalisation pour sa troisième saison. Au scénario, Tow Ubukata revient après son travail sur la saison 2. Akira Amano, l'auteur de l’adaptation manga est responsable du chara-design pour cette nouvelle saison.
Le cast principal reprend également du service pour donner de la voix.

Synospis de la saison 1

Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé Psycho-Pass, de n'importe quel être humain. Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d'appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybil. Sortie première de sa promotion, la jeune Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybil et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de ce dernier.
-Syaoran-

Bande annonce


-Matchoss-




Radiant Saison 2 : Cocorico !
Dès le 2 octobre

Genres

Action, Aventure, Comédie, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Au chant du coq, vous devinez sans doute que nous allons avoir affaire à un manfra et pas des moindres. Effectivement le best-seller de Tony Valente, publié chez le prestigieux Ankama (Wakfu, Dofus, City Hall) aura droit à une deuxième saison à la télévision japonaise suite à ses ventes records là-bas. La première saison avait vu le jour en 2018.

Synopsis Saison 1

Dans un univers fantastique, des créatures tombées du ciel, appelées Némésis, contaminent et déciment tous ceux qu'elles touchent. Les seuls capables de lutter contre cette menace sont les sorciers, plus connus sous le nom d'Infectés. Hélas, ils sont aussi craints et haïs que les créatures. Seth, un jeune apprenti sorcier courageux et bourrin, n'a de cesse de vouloir chasser les Némésis avec sa mère adoptive Alma, une sorcière indépendante, qui réprime fréquemment les ardeurs de son disciple à coup de poing. Plus que ça, Seth rêve de trouver le Radiant, leur berceau présumé. Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche de cet endroit légendaire, sous l'œil implacable de l'Inquisition qui a proscrit la pratique de la sorcellerie...
-Bubu-



-MIRAhidote-




Seven Deadly Sins : Wrath of the Gods (saison 3) : Guerre Sainte
Dès le 9 octobre

Genres

Action, Aventure, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Au Japon, le manga est prépublié dans le magazine Weekly Shônen Magazine des éditions Kôdansha, avec actuellement 38 tomes. En France, il est disponible chez Pika.
La première saison était sortié en 2014, et la seconde en 2018. Cette troisième saison ne s'est pas faite tarder, et c'est tant mieux pour nous !

Synopsis Saison 1

Dans un lointain passé où se mêlent humains et magie, le royaume de Britannia assure sa protection grâce à des hommes aux pouvoirs surnaturels, les Chevaliers Saints. Un jour, profitant de leur puissance, ces combattants renversent le roi et s'assurent ainsi la mainmise sur le pays.
Échappant aux assaillants, Elizabeth, la fille du souverain déchu, se lance alors en quête de sept chevaliers renégats aux pouvoirs immenses afin de l’aider à rétablir la paix. Ces guerriers, connus à travers le royaume comme les Sept Péchés Capitaux, sont accusés d’avoir voulu prendre le pouvoir dix années auparavant au cours d’un sanglant affrontement contre les Chevaliers Saints. Depuis cette bataille, tous se sont évanouis dans la nature et restent aujourd'hui encore sous le coup d’un avis de recherche.
Dans sa fuite, Elizabeth fait la rencontre de Meliodas, qui malgré son apparence juvénile s’avère être le capitaine et le premier des Sept Péchés. Ensemble, ils se lancent à la recherche de ses compagnons pour faire obstacle aux Chevaliers Saints qui oppriment le royaume.
-Fhea-



-MIRAhidote-




Sword Art Online : Alicization - War of Underworld
Dès le 12 octobre

Genres

Action, Aventure, Fantastique & Mythe, Espace & Science-Fiction

A propos de l'œuvre

Initialement issu d'un roman écrit par Reki Kawahara et publié depuis avril 2009 au Japon, Sword Art Online est divisé en plusieurs arcs, chacun transportant Kirito, le héros, dans un nouveau jeu en réalité virtuelle.
Cet animé est la seconde partie de Sword Art Online : Alicization, sorti en 2018, et qui adapte l'arc Alicization - le plus long du light novel.

Synopsis Partie 1

En Juin 2026, Seijirou Kikuoka, chef du département des crimes VR, propose à Kirito de tester une nouvelle machine d'immersion complète, le Soul Translator, créée par la société Rath. Le jeune homme accède à un tout nouveau monde fantastique virtuel, l'Underworld, avec une seule obligation : rester en immersion en continu pendant le week-end et oublier ce qu'il y avait fait. Malheureusement, il est agressé par un ancien membre des Laughing Coffins et se retrouve coincé dans cette réalité virtuelle. La mémoire altérée, il parcourt l'Underworld à la recherche d'un moyen pour se déconnecter. C’est au pied d’un arbre noir qu’il fait la rencontre du jeune Eugeo, un personnage de ce monde virtuel. A son grand étonnement, Kirito semble le reconnaître dans un souvenir qui n'est pas censé être le sien. De plus, le jeune entailleur enjoint notre héros à retrouver leur amie d'enfance, Alice, enlevée quelques années plus tôt devant leurs yeux par un des représentants de la plus haute autorité de ce monde : un Chevalier Intègre. L'image et le nom de la jeune fille résonnant étrangement comme un écho dans son esprit, Kirito s'allie à Eugeo pour la délivrer et résoudre tous ces mystères...
-Bubu-



-MIRAhidote-




We Never Learn Saison 2 : Des génies pas très malines !
Dès le 5 octobre

Genres

Comédie, Amour et Amitié, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

La série est adaptée du manga Bokutachi wa benkyō ga dekinai, publié dans le Shonen Jump depuis 2017. Il est publié en France par Kazé Manga.
La première saison est sortie au printemps dernier, et la série remet directement la table pour une seconde saison !

Synopsis Saison 1

Yuiga Nariyuki est un élève brillant mais issu d'une famille pauvre, qui rêve d'obtenir une bourse pour poursuivre ses études dans l'université de son choix afin de mettre sa famille hors du besoin.
La chance lui sourit quand le proviseur lui accorde la bourse VIP...à une condition : il va devoir devenir le tuteur de deux génies...une en sciences (Rizu Ogata) et l'autre en lettres (Fumino Furuhashi) ! Tout aurait pu être si simple, si seulement les deux demoiselles n'avaient pas choisi d'intégrer une université totalement à l'opposé de leurs compétences respectives. Rizu veut donc intégrer une université de lettres et Fumino, une de sciences. Et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée de Uruka Takemoto, génie des sports, qui va chambouler un peu plus ce petit monde.
De péripéties en malentendus (un peu osés), nous allons suivre ce petit groupe bien spécial !
-Colargol59-



-MIRAhidote-








Pour revenir à la Partie 1 c'est
ici
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet automne 2019 sur le
forum
!
Le 01-10-2019 à 20:26:45 par : MIRAhidote, Karore, Matchoss, Toki35, kthulu, Shinku

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.