spacer Jeudi 14 novembre 2019 @ 18:13 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties de Janvier 2019 - Partie 1 : Les nouveautés
Les sorties de Janvier 2019 - Partie 1 : Les nouveautés




Vous trouverez ici toutes les œuvres d'animation de cet hiver qui ne sont pas déjà liées à un anime : premières adaptations de manga, light novel, jeu vidéo, ainsi que les œuvres originales, que ce soit au format de séries ou de films.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les Séries ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cannon Busters
Dès le 1er mars.

Genres
: Action, Aventure

Collaboration entre l'éditeur et producteur américain Netflix et le studio d'animation japonais pour adapter le comics éponyme.
Nous suivons les péripéties d'un étrange trio, composé de l'androïde S.A.M., du petit robot de maintenance Casey et du hors-la-loi Philly the Kid. Ils partent à la recherche de Kelby, ami de S.A.M. et héritier d'un grand royaume en péril.



Circlet Princess
Dès le 8 janvier.

Genres
: Action, Ecchi, Tranche de vie, Science-fiction

Adaptation du jeu RPG développé par DMM GAMES. Il met en scène des lycéennes se livrant à des combats d'épée dans un terrain de combat céleste.



Dimension High School
Dès le 10 janvier.

Genres
: Tranche de vie, Fantastique

Cet animé a la particularité de posséder un partie en live action , avec donc de vrais acteurs. Quant à elle, l'animation est en 3D.
Dans cette série, on suit le quotidien de cinq lycéens transportés dans le monde des animés.



Domestic na Kanojo
Dès le 11 janvier.

Genres
: Comédie, Amour & Amitié, Tranche de vie

Cette comédie sentimentale est tirée du manga de Sasuga Kei débuté en 2014 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 20 tomes reliés au Japon (contre 11 chez Delcourt Tonkam en France sous le nom de Love x Dilemma).
Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d’anglais. Se rendant à un goukon (sortie entre célibataires) avec ses camarades de classe, il rencontre Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va avoir sa première aventure. Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux filles. Quelle n'est pas sa surprise lors qu'il découvre que ses futures demi-sœurs ne sont autres que Rui et Hina ! Natsuo se retrouve alors embarqué dans un infernal triangle amoureux...
-Bubu-



Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue.
Dès le 9 janvier.

Genres
: Comédie, Tranche de vie, Amour & Amitié

Cet animé, dont le titre anglais est My Housemate is Sometimes on My Lap, Sometimes on My Head., est adapté du manga éponyme de Minatsuki Tsunami. Le manga opère de manière a avoir un chapitre sur Subaru puis un chapitre sur Haru le chat, Les amateurs de l’œuvre seront heureux d’apprendre que l’anime respecte ce même schéma.
Subaru Miakazuki est un écrivain renfermé et qui préfère éviter le contact des autres. En recueillant Haru, un chat errant, il ne s'attendait pas à ce que celui-ci change radicalement sa vie et sa routine.



Egao no Daika
Dès le 4 janvier.

Genres
: Action, Science-fiction

Cette œuvre originale célèbre les 55 ans du studio . Le tire anglais est The Price of Smiles.
L'histoire se déroule sur une planète lointaine. Yûki, une jeune fille de 12 ans, est la princesse adorée d'un royaume prospère et heureux en apparence, tandis que Stella, 17 ans, sert dans l'armée.



Endro~!
Dès le 12 janvier.

Genres
: Comédie, Fantastique, Tranche de vie

Dans un monde fantasy, nous suivons le quotidien et les péripéties de 4 jeunes filles hautes en couleur.



Flying Babies
Dès le 10 janvier.

Genres
: Comédie, Drame, Tranche de vie

Au format d'épisodes courts de 5 minutes.
Dans cette œuvre originale, nous suivons un groupe de femmes dans la ville d'Iwaki. Ces dernières ont survécu à un tremblement de terre, et souhaitent apprendre le Hula (danse hawaïenne).

Girly Air Force
Dès le 10 janvier.

Genres
: Action, Romance, Science-fiction

L'animé est adapté du light novel éponyme de Natsumi Kouji.
La terre est attaqué par de mystérieuses créatures volantes surnommées les zai !
Afin de survivre et de combattre ces créatures, l’humanité crée des avions nommés les « daughters », ainsi qu’un mécanisme de combat automatique appelé « anima », qui prend l’apparence de jeunes filles humaine.
L’histoire se centre sur deux personnages principaux : Kei Narutani, un jeune garçon qui rêve de voler dans les airs, et Gripen, une anima que l’on voit comme l’atout majeur et la carte maitresse de l’humanité !
-Toki35-



Go-Toubun no Hanayome
Dès le 10 janvier.

Genres
: Comédie, Ecchi, Romance, Tranche de vie

L'animé est adapté du manga éponyme d'Haruba Negi, aussi connu sous le nom de The Five Wedded Brides en anglais.
Renfermé et insensible, Fuutarou Uesugi est le meilleur élève de son établissement avec d'excellentes notes. Alors qu'il préfère rester éloigné des autres, il va devoir être le tuteur des cinq sœurs de la riche famille Nakano, suite à un problème de dettes. Et celles-ci ne sont pas très douées avec les études. De plus, il s'était disputé auparavant avec Itsuki Nakano !



Grimms Notes: The Animation
Dès le 10 janvier.

Genres
: Action, Aventure, Fantastique et Mythe, Contes et Récits.

Grimms Notes est, à la base, un J-RPG développé par Square Enix pour les téléphones mobiles en janvier 2016 (en 2018 dans nos vertes contrées).
Il sera adapté en animé par le studio Brain's base (Baccano!, Natsume Yuujinchou).
Dans le monde de Grimms Notes, tout le monde naît avec un livre qui détermine son futur appelé "livre de la destinée".
Mais les "Chaos Tellers" peuvent modifier ces livres pour leurs donner de mauvais tournants. Ils sont combattus par des personnages de contes comme Blanche-Neige, Cendrillon, etc...
Nous suivons le jeune Ex qui vient d'arriver dans ce monde avec un livre qui, étrangement, est vierge. Il partira avec des compagnons à la recherche de son destin.
-kthulu-



Kaguya-sama - Love is War
Dès le 12 janvier.

Genres
: Comédie, Drame, Romance, Tranche de vie

La série est adaptée du manga Kaguya-sama wa Kokurasetai - Tensai-tachi no Renai Zunousen de Aka Akasake.
Kaguya Shinomiya est la vice-présidente du conseil des étudiants, et Miyuki Shirogane en est le président. Ils éprouvent tous les deux des sentiments l'un envers l'autre, mais refusent de se déclarer par orgueil. En effet, pour eux celui qui fait le premier pas se soumet à l'autre.



Kouya no Kotobuki Hikoutai
Dès le 13 janvier.

Genres
: Action, Aventure

Il s'agit d'un animé ayant pour thème l'aviation militaire. Nous y suivons les aventures de l'escadron Kotobuki, qui comporte les meilleures pilotes.



Mahou Shoujo Tokushuusen Asuka
Dès le 11 janvier.

Genres
: Action, Drame, Horreur, Surnaturel

Adaptée d'un manga illustré par Tokiya Seigo et scénarisé par (scénarsite sur Berserk 2016 et Yuru Yuri (saison 3)), la série est réalisée par (Strike the Blood). Le studio (Terraformars, Love and Lies) animera la série.
La collégienne Asuka Otori est une Magical Girl de l'Organisation du traité de l'Environnement des Esprit, au sein de laquelle elle a contribué à sauver le monde d'une invasion par des créatures venues d'un autre monde. Trois ans plus tard Asuka tente de vivre une vie normale de lycéenne loin des combats. Mais l'apparitions de nouvelles menaces, tant humaine que surnaturelles, pourraient la contraindre à changer ses projets d'avenir.
-vb2n-



Pastel Memories
Dès le 7 janvier.

Genres
: Action, Comédie, Tranche de vie

Cet animé de 12 épisodes est adapté du jeu pour smartphone du même nom.
Dans un futur proche, la culture otaku touche à sa fin, et le quartier d'Akihabara à Tokyo, autrefois connu comme la Terre Sainte pour les fans de jeux vidéos et d'animés, est en déclin.
Le propriétaire d'une des rares boutiques restantes embauche des jeunes femmes chargées d'aider les clients à retrouver leurs souvenirs perdus et luttent contre les virus propagés au sein du quartier.



revisions
Dès le 9 janvier.

Genres
: Action, Science-fiction

Un étrange phénomène se produit à Shibuya : le centre de la ville et ceux qui s'y trouvent sont brusquement transportés 300 ans plus tard !
Parmi eux, une petite bande de 5 amis, Daisuke, Gai, , Marimari et Keisaku. Ils vont rencontrer le groupe "revisions".



Rinshi!! Ekoda-chan
Dès le 8 janvier.

Genres
: Comédie, Tranche de vie

La sérié est adaptée du yon-koma (manga à gags en 4 cases) éponyme.
Dans cet animé de 12 épisodes, différents réalisateurs nous racontent le quotidien déjanté d'Ekoda, une jeune femme japonaise, en nous livrant différents points de vue.



Tate no Yuusha no Nariagari
Dès le 9 janvier.

Genres
: Action, Aventure, Fantastique & mythe, Amour & amitié

A la base, l’œuvre est un roman écrit par Aneko Yusagi et posté sur internet entre 2012 et 2014. Les romans ont été ensuite adaptés en plusieurs light novel, illustrés par Minami Seira. Le manga, quant à lui, est dessiné par Aiya Kyu. La publication commence début 2014 au Japon, et compte actuellement 10 tomes reliés.(édité en France par Doki-Doki, sous le nom de The Rising of the Shield Hero).
Naofumi Iwatani est mystérieusement invoqué dans un monde d'héroic-fantasy avec trois autres personnes.
Alors que les autres invoqués possèdent des armes redoutables, il reçoit un "simple" bouclier.
Peu de temps après, il est trahit par sa partenaire et ainsi détesté par toute la population.
Ayant tout perdu, il ne pourra s'appuyer que sur ses talents pour survivre, et peut être sur l'aide d'une ancienne esclave appelée Raphtalia...
-kthulu-



The Promised Neverland
Dès le 9 janvier.

Genres
: Aventure, Drame, Horreur, Mystère

Yakusoku no Neverland est à la base un manga avec Kaiu Shirai au scénario et Posuka Demizu au dessin, prépublié depuis août 2016 dans le magazine Weekly Shônen Jump de la Shuueisha.
Le manga est toujours en cours de parution au Japon, où il a remporté le Prix Shogakukan du meilleur shonen 2017. En France, il est édité par Kazé.
Emma, Norman et Ray sont les enfants les plus brillants de l’orphelinat Grace Field House, où il vivent heureux sous la protection d'une femme qu'ils appellent « Maman ».
Mais un jour, ils découvrent l’horreur innommable qui se cache derrière cette vie rose et paisible dans l'orphelinat. Ils doivent s’échapper, sans éveiller les soupçon de Maman.
-kthulu-



Ueno-san wa Bukiyou
Dès le 6 janvier.

Genres
: Comédie, Amour & amitié

Ueno, la présidente du club de science de son lycée, aime fabriquer de nouvelles inventions et résoudre des problèmes. Cependant, il y en a sur lequel elle bloque : l'amour ! En effet, elle a des sentiments pour son camarade Tanaka, mais ne sait absolument pas comment faire ! C'est une véritable manche en drague, et elle ne remarque même pas quand celui-ci lui tend des perches...



Watashi ni Tenshi ga Maiorita!
Dès le 8 janvier.

Genres
: Comédie, Tranche de vie

La série est adaptée du yon-koma (manga à gags en 4 cases) éponyme de Mukunoki Nanatsu. Le titres anglais est WATATEN!: an Angel Flew Down to Me.
On y suit le quotidien de lycéennes au design très moe et mignon.



-MIRAhidote-


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les films ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ashita Sekai ga Owaru Toshitemo
Le 25 janvier.

Genres
: Drame, Romance, Science-fiction

Ce film est une œuvre originale du studio . Le titre anglais est Even If the World Ends Tomorrow.
Shin et Kotori sont deux amis d'enfance, aujourd'hui lycéen en troisième année (terminale). Shin a tendance à être asocial depuis que sa mère est morte quand il était jeune. Kotori, quant à elle, veille sur lui.
Un jour, "un second Shin" veant d'un monde alternatif apparaît.



-MIRAhidote-




Ce n'est pas fini ! Les suites vous attendent dans la
Partie 2
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet hiver 2019 sur le
forum
!
Le 07-01-2019 à 10:56:28 par : MIRAhidote, Bubu, kthulu, Toki35, Karore, Shinku

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.