spacer Samedi 11 juillet 2020 @ 02:48 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
SHINREI TANTEI YAKUMO
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>

1 - Akazu no ma [開かずの間]
Akazu no ma [開かずの間]
Haruka Ozawa, jeune étudiante, cherche à obtenir de l’aide du mystérieux Yakumo Saitô, qui, selon la rumeur, possèderait des pouvoirs paranormaux. En effet, après un jeu de courage dans une école abandonnée, deux des amis de Haruka décèdent mystérieusement, et une troisième, Miki, se retrouve entre la vie et la mort, possédée par des esprits. Yakumo découvre rapidement que les esprits en question sont en réalité des femmes qui ont été enlevées, tuées et enterrées sous l’ancien bâtiment, et que le coupable, Takaoaka, professeur à l’université, cherche à se débarrasser de Haruka et ses amis parce qu’ils ont découvert sa cachette. Haruka enlevée, Yakumo est alors guidé par le fantôme de la jumelle de celle-ci, et parvient à la libérer. Dans la bagarre, il perd sa lentille, découvrant un œil gauche rouge. Haruka est la première et seule personne de sa vie à le trouver magnifique. Grâce à l’aide d’un ami dans la police, Kazutoshi Gotô, Takaoka est capturé et arrêté.
2 - Byakko no tatari [白狐の祟り]
Byakko no tatari [白狐の祟り]
Apaisés, les esprits libèrent le corps de Miki, et les chemins de Yakumo et Haruka se séparent. Haruka rencontre un client du restaurant dans lequel elle travaille à temps partiel qui est assistant d’Irie, président d’une compagnie de construction. Il lui apprend que leur chantier au temple de Tamatsuka serait hanté par un fantôme. Décidant d’enquêter par elle-même, Haruka se rend sur place, mais fuit après avoir aperçu un fantôme au masque de renard blanc. Dans sa course, elle tombe par hasard sur l’oncle et la cousine sourde de Yakumo, Isshin et Nao. Yakumo découvre que le fantôme n’est qu’une mascarade créée par l’assistant d’Irie, qui voulait que le temple reste tel quel. Il découvre cependant qu’un vrai fantôme y réside tout de même, et qu’il s’agit de l’ancienne fiancée d’Irie avec qui il avait projeté de s’enfuir, mais qui avait disparu.
3 - Tonneru no yami [ンネルの闇]
Tonneru no yami [ンネルの闇]
Haruka raconte à Yakumo qu’une nuit, alors que son collègue Tatsuya la raccompagnait chez elle en voiture, tous deux se sont fait attaquer par des fantômes sous un tunnel. Elle voudrait que Yakumo rencontre Tatsuya car elle craint qu’il soit hanté. Dans le même temps, par l’intermédiaire de Makoto Hijikata, une journaliste, Kazutoshi remet à Yakumo une photo sur laquelle on peut voir le fantôme d’un petit garçon devant le garage d’un trafiquant. Ce dernier, capturé, avoue rapidement que Tatsuya l’a payé pour cacher le corps. Alors que Tatsuya reconduit Haruka chez elle, le fantôme de l’enfant prend le contrôle de son corps. Kazutoshi arrive à stopper à temps la voiture dans le tunnel, et Yakumo découvre la limite de ses pouvoirs : il n’arrive pas à sauver le fantôme du garçon, qui est dévoré par les mauvais esprits du tunnel.
4 - Tamashii o tsunagu mono: Hyôi [魂をつなぐもの~憑依~]
Tamashii o tsunagu mono: Hyôi [魂をつなぐもの~憑依~]
Parce qu’il s’est immiscé dans une enquête, Kazutoshi est rétrogradé et se voit attribuer un nouveau partenaire, Yûtarô. En voulant porter secours à Andô Takashi, un homme mourant sur la route, Makoto se retrouve possédée par son esprit. Kazutoshi demande de l’aide à Yakumo, et leur enquête les mènent à la clinique du docteur Kinoshita. Pendant ce temps, une étudiante demande à Haruka qu’enquêter sur la mort d’une amie, Ayaka. Haruka tombe dans la rivière en apercevant le fantôme d’Ayaka, et est conduite dans la même clinique. Elle y surprend la conversation de Yakumo et du médecin. Kinoshita avoue que c’est lui qui a fait accouché la mère de Yakumo, et qu’elle a toujours eu peur de son œil. Yakumo avoue alors qu’elle a essayé de le tuer étant petit, mais qu’il fut sauvé à temps par Kazutoshi. Le seul souvenir qu’il garde d’elle est une pierre rouge en pendentif. Alors qu’il s’apprête à s’en débarrasser, Haruka l’en empêche. Il lui demande alors si elle peut le conserver pour lui.
5 - Tamashii o tsunagu mono: Sosei [魂をつなぐもの~蘇生~]
Tamashii o tsunagu mono: Sosei [魂をつなぐもの~蘇生~]
Il est révélé qu’Ayaka était la fille du docteur Kinoshita. Kazutoshi et Yakumo découvrent dans les affaires d’Andô une photo le liant aux Kinoshita, ainsi que deux clés. La première les amène à un vestiaire rempli d’argent, et l’autre à un cagibi où était retenue une fille disparue, ainsi que des affaires appartenant à deux jeunes filles retrouvées mortes un peu plus tôt. Takashi est très vite accusé des meurtres. Sous l’influence de deux mystérieux personnages dont l’un ayant les yeux rouges, Kinoshita cherchait à faire ressusciter sa fille en utilisant des jeunes filles, et sa nouvelle cible se trouve être Haruka. Il a tué Takashi, qui l’avait découvert et le faisait chanter. Yakumo sauve Haruka à temps, et explique à Kinoshita qu’à chaque meurtre il faisait souffrir sa fille. Terrifié, Kinoshita avoue tous les crimes, et Takashi quitte le corps de Makoto. Il est finalement révélé que l’homme aux yeux rouges est le père de Yakumo.
6 - Kakuyasu no bukken [格安の物件]
Kakuyasu no bukken [格安の物件]
Un étudiant qui pense que son nouvel appartement est hanté vient chercher l’aide de Yakumo et Haruka. Ils découvrent que la précédente locataire, une jeune femme sérieuse, renfermée et qui ne prenait pas soin d’elle, y est décédée de cause naturelle, mais qu’elle ne peut partir à cause d’une lettre cachée derrière le miroir. Elle demande à Yakumo de ne pas l’ouvrir et de la brûler. Mais Haruka refuse et ouvre la lettre, découvrant une photo de la jeune femme, maquillée et habillée de façon très élégante. Haruka comprend qu’elle était trop timide pour accepter qu’on la voie de cette façon.
7 - Tsunagaru omoi: Wana [つながる想い~罠~]
Tsunagaru omoi: Wana [つながる想い~罠~]
En visitant un manoir hanté où a été perpétré le massacre de la famille Nanase, Makoto tombe sur une scénariste évanouie, qui aurait filmé la présence d’un fantôme avec sa caméra. Yakumo disparaît après avoir reconnu la voix de la scénariste comme étant celle de la complice de son père, et après avoir reconnu le fantôme sur la vidéo. Haruka voit très vite qu’il en est perturbé et part à sa recherche. Kazutoshi et Yûtarô partent enquêter au manoir, mais Yûtarô, effrayé, refuse d’entrer. Kazutoshi, seul, disparaît après avoir été attaqué par la fameuse complice. Yakumo, lui, s’est rendu dans une cabane isolée de son passé. Il avait compris que la vidéo avait été tournée là-bas et non au manoir. Malheureusement, c’était un piège, et lui aussi se fait attaquer.
8 - Tsunagaru omoi: En [つながる想い~縁~]
Tsunagaru omoi: En [つながる想い~縁~]
Kazutoshi et Yakumo ayant toujours disparu, Haruka, Makoto et Yûtarô se retrouvent chez l’oncle de Yakumo pour trouver une solution. Ishiin identifie le fantôme sur la vidéo ; il s’agit d’Azusa, la mère de Yakumo. Ils comprennent aussi que la vidéo n’a pas été tournée au manoir et que la scénariste leur a menti. Ishiin réalise que Haruka est la fille de Keiko Ozawa, la femme qui a sauvé Azusa, enlevée et séquestrée dans les montagnes de Nagano. Violée par son ravisseur, elle donnera naissance à Yakumo. Dans une de ses lettres à Azusa, Keiko révèle que le fiancé d’Azusa était Takeda Shunsuke, suspect dans le massacre du manoir Nanase. Ce dernier, d’ailleurs, réapparaît, mettant la police en alerte. Fantôme, il arrive tout de même à sauver Haruka de la complice du père de Yakumo, qui veut la tuer pour faire souffrir le jeune homme.
9 - Tsunagaru omoi: Hikari [つながる想い~光~]
Tsunagaru omoi: Hikari [つながる想い~光~]
Takeda informe Haruka que Yakumo est à Nagano. Elle décide de s’y rendre et en profite pour interroger sa mère. Yûtarô et Makoto découvre que la complice du père de Yakumo est en réalité Miyuki Nanase, seule survivante du massacre, ayant disparu depuis quinze ans. Ils retrouvent Kazutoshi dans une pièce secrète du manoir, et tous trois se rendent à Nagano pour retrouver Yakumo et Haruka. Grâce à sa mère, Haruka retrouve Yakumo dans la cabane où Azusa avait été séquestrée, mais Miyuki les intercepte. Elle avoue voir tué elle-même toute sa famille avec l’aide du père de Yakumo car son père la touchait, et qu’elle était déjà elle-même le fruit de son grand-père et de sa mère. Le fantôme d’Azusa, enterrée dans la cabane, les sauve à temps. Il est expliqué qu’elle avait essayé de tuer Yakumo car son père avait prédit qu’il deviendrait un meurtrier. Ce dernier, par la suite, tua Takeda. Yakumo fait la paix avec sa mère, comprenant finalement qu’elle ne haïssait pas son œil.
10 - Shitsui no hate ni: Kokuchi [失意の果てに~告知~]
Shitsui no hate ni: Kokuchi [失意の果てに~告知~]
Makoto demande à Yakumo d’enquêter à l’hôpital, où le fantôme d’une petite fille terrorise les malades. Dans le même temps, Kazutoshi et Yûtarô suspectent le père de Yakumo d’être un fantôme lui aussi, et Miyuki est arrêtée. Isshin apprend qu’il a un cancer et qui lui reste moins d’un an à vivre. Miyuki dévoile lors de son interrogatoire qu’Isshin sera justement la prochaine victime du père de Yakumo.
11 - Shitsui no hate ni: Kyôjin [失意の果てに~凶刃~]
Shitsui no hate ni: Kyôjin [失意の果てに~凶刃~]
Alors que Yakumo et Haruka partent enquêter à l’hôpital, Kazutoshi fonce vers le temple pour sauver Isshin, mais ce dernier l’assomme car il veut confronter seul le père de Yakumo. Peu après, Isshin est poignardé, laissant croire que le père de Yakumo est le coupable, ce qui est difficile à croire puisqu’il est supposé être un fantôme. De retour à l’hôpital après avoir été percutés par une voiture, échappant de peu à un accident, Yakumo et Haruka apprennent qu’Isshin a été déclaré mort cérébralement. Nao est alors prise en charge par Kazutoshi et sa femme, qui se réconcilient. Pendant ce temps, le père de Yakumo prend le contrôle du corps de Miyuki pour qu’elle soit transférée à l’hôpital.
12 - Shitsui no hate ni: Zôo [失意の果てに~憎悪~]
Shitsui no hate ni: Zôo [失意の果てに~憎悪~]
Yakumo et Haruka suivent le fantôme qui hante les lieux jusqu’à la chambre de Yoshiko, une enfant malade qu’Isshin et Nao avaient rencontré un peu plus tôt. Ils comprennent que son esprit se détache de son corps la nuit pour demander aux patients de mourir car elle a besoin d’une transplantation. Ils apprennent qu’elle est la fille du docteur Sakakibara, de garde le soir de l’attaque d’Isshin, et également propriétaire de la voiture qui les a percutés sur le chemin du temple. Il aurait été manipulé par le père de Yakumo pour tuer Isshin, car ce dernier est un donneur compatible pour sa fille. Yakumo, Haruka, Kazutoshi, Nao, Yûtarô et Makoto arrivent à le rattraper sur le toit de l’hôpital, où le père de Yakumo surgit enfin. Yakumo leur confirme qu’il est un fantôme, et Miyuki, qui est arrivée à s’enfuir après avoir volé l’arme d’un officier de police, leur tire dessus.
13 - Shitsui no hate ni: Kuon [失意の果てに~久遠~]
Shitsui no hate ni: Kuon [失意の果てに~久遠~]
Kazutoshi est touché par la balle, mais toujours en vie. Miyuki explique qu’ils avaient besoin de réveiller en Yakumo toute la haine possible pour que son esprit ressemble à celui de son père, et que ce dernier puisse posséder son corps sans qu’il y ait de rejet. Yakumo développe alors un deuxième œil rouge, comme son père, mais c’est en réalité un piège pour faire croire à Miyuki que la possession a fonctionné. Yakumo a en réalité utilisé la lentille rouge que portait Isshin pour ne pas qu’il se sente seul. Il désarme Miyuki, qui réussit tout de même à s’enfuir, alors que le père de Yakumo jure qu’il n’en restera pas là. Yakumo autorise la transplantation des organes de son oncle à Yoshiko si Sakakibara se rend à la police. Poursuivie par la police, Miyuki se jette dans un lac mais son corps n’est jamais retrouvé. Après les funérailles d’Isshin, Kazutoshi annonce que sa femme et lui vont adopter Miyuki. La série se termine sur Haruka serrant Yakumo dans ses bras, après qu’il a rassuré le fantôme de son oncle sur son avenir et celui de Nao.
Shinrei tantei Yakumo © 2010 KAMINAGA Manabu, ODA Suzuka / Bee Train Production

13 résultats (De 1 à 13)
<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.