spacer Samedi 11 juillet 2020 @ 03:29 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
LES COPAINS DE LA FORêT
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
France

<< Début - < Précédent
| Suivant > - Fin >>

1 - La rentrée des classes
La rentrée des classes
Quelques mois après le grand incendie et la création du village, tous les enfants se retrouvent sur les bancs l'école. Mais sur le chemin, les sept Petits Copains (qui ne se connaissent pas), tombent dans un piège de Ratacha et Rapso, les Raspouilles et doivent s'unir pour s'en sortir. Ils deviennent alors envers et contre tous, les sept inséparables amis de l'école du Vieux Chêne !
2 - Un château sur mesure
Un château sur mesure
Les copains de la forêt se sont proposés pour aider Achille à couper du bois, mais cela occasionne une dispute. Achille part en laissant ses copains finir seuls. Quand Achille revient voir le lendemain, avec Roger, il découvre que la clairière a été dévastée, les bûches ont disparu et les arbres ont été taillés n'importe comment, mettant en péril la repousse de la forêt.
3 - L'étoile magique
L'étoile magique
Se sentant différent et mis à l'écart de la bande des Petits Copains, Titouan tente d'attirer l'attention sur lui en racontant un énorme mensonge : il fait croire aux sept amis qu'il a des pouvoirs magiques ! Mais un jour, alors qu'ils pêchent dans la rivière, un accident survient et les enfants font aussitôt appel aux pouvoirs de Titouan... qui ne pourra rien évidemment ! Heureusement, le Vieux Chêne sauvera les enfants in extrémis et profitera de cette mésaventure pour conter la véritable histoire de Titouan...
4 - La fanfare
La fanfare
Les Petits Copains, qui font partie de la fanfare de l'école, partent répéter en forêt. Ils sont si pressés qu'ils n'attendent même pas Titouan, l'éternel distrait. Nos musiciens en herbes ne manquent pas d'attirer l'attention de Rapso et de Ratacha qui convoitent un instrument pour offrir à Rat'Man. Ils parviennent à voler le clairon de Gladys et entraînent nos amis à leur suite, jusque au cœur de la forêt brûlée.
5 - L'école des buissons
L'école des buissons
Branle-bas de combat au village : Marc Cassin, un sanglier têtu, décide d'ouvrir une école concurrente à celle du Vieux Chêne. Les villageois et le Vieux Chêne tentent de lui faire entendre raison. Mais le sanglier reste intraitable : son fils ainsi que tous les marcassins doivent aller dans une école tenue par des sangliers et pour des marcassins. Très vite, cette idée d'école spécialisée fait des émules dans la communauté. Et bientôt, toutes les espèces veulent fonder leur propre école. La zizanie s'installe. Il faudra toute la volonté et l'ingéniosité des Petits Copains pour prouver qu'il n'existe pas de meilleure école que celle du Vieux Chêne.
6 - Vive la retraite
Vive la retraite
Terriblement fatigué depuis quelque temps, le Vieux Chêne ne parvient plus à s'occuper de ses élèves comme il le devrait. D'un commun accord, les villageois décident alors de le mettre à la retraite et de le remplacer par Rose, la maman des jumeaux. Il faudra que les Petits Copains découvrent les causes de la fatigue de leur maître adoré, et que Rose réalise qu'elle ne sera jamais une maîtresse à la hauteur, pour que le Vieux Chêne retrouve enfin sa place auprès de ses élèves.
7 - Le cahier du Vieux Chêne
Le cahier du Vieux Chêne
À l'école Dédé se fait interroger au tableau, et tout comme il sèche sur la leçon de mathématiques, les Copains se moquent de lui. Le Vieux Chêne leur explique qu'il serait plus intelligent d'aider Dédé à réviser ses leçons plutôt que de rire de lui. Devant l'enthousiasme inexistant de ses amis, Dédé se sent profondément humilié et rejeté par la bande. Alors qu'il rentre seul chez lui l'âme en peine, il croise les raspouilles qui ont réussi à voler le cahier de classe du Vieux chêne. Dedans se trouvent les solutions de tous les exercices faits en classe, et les raspouilles décident de troquer le cahier avec Dédé en échange de la pierre magique du Vieux Chêne.
8 - Le monstre de la mare
Le monstre de la mare
Un mystérieux monstre tout droit sorti d'une légende surgit du petit lac, faisant fuir toute la communauté des castors. Les villageois sont terrifiés et n'osent plus sortir de chez eux et encore moins s'approcher du lac. Noémie, Achille et Jeff, les plus vaillants et les moins crédules des Petits Copains, rassemblent leur courage et décident d'enquêter. Près du lac, ils découvrent le pot aux roses : le Monstre du Lacest inventé de toutes pièces par les Raspouilles, qui s'approprient ainsi à bon compte leur terrain de jeu préféré. Mais les Petits Copains n'ont pas dit leur dernier mot. Avec les castors, ils vont prendre le faux monstre à son propre jeu.
9 - Le talent d'Achille
Le talent d'Achille
Lors d'un cours de dessin, Achille reste persuadé qu'il n'a aucun talent pour la création. Il devient amer, ronchon et délaisse ses petits copains. Pourtant peu après,il découvre qu'il est adroit pour sculpter. Très vite, c'est la gloire. Tout le monde dans le village réclame ses fameuses statuettes. Pendant ce temps, dans le grand verger du village, une nuée d'oiseaux se met à faire des ravages sur les beaux fruits juteux. Rapidement, c'est la panique : si on laisse faire les oiseaux, il n'y aura bientôt plusaucun fruit à manger !
10 - Le miel magique
Le miel magique
Par la faute d'un Dédé trop distrait, le Vieux Chêne tombe malade, empoisonné par un champignon vénéneux. Les Petits Copains découvrent qu'il n'existe qu'un seul remède pour sauver leur vieux maître : un miel très rare aux vertus miraculeuses. Mais le miel se trouve dans la Combe aux Fougères, un endroit de la forêt réputé dangereux. Le Vieux Chêne va de plus en plus mal et la médecine des naturopathes du village ne semble pas le guérir. Les Petits Copains vont devoir oublier leurs rancœurs et s'unir pour faire face aux dangers et récolter le miel magique.
11 - Reviens Dédé, reviens !
Reviens Dédé, reviens !
Dédé s'est fait humilier devant toute la classe en se faisant traiter d'immature. Vexé de ne jamais être pris au sérieux, il leur tourne tous le dos et se sent d'autant plus pousser des ailes lorsqu'il croit que Sophia, la grande sœur ado de Noémie, l'estime a contrario être le seul capable de partir avec elle lorsque, bientôt majeure, elle quittera la forêt. Se montant carrément le bourrichon, Dédé se transforme aussitôt en grand ado amoureux et prépare son prochain départ avec sa belle ! Les PC, conscients du terrible quiproquo, vont devoir tout mettre en œuvre pour retenir sans le froisser leur cher petit Dédé.
12 - Ratacha et les bonnes manières
Ratacha et les bonnes manières
Noémie veut faire comme dans un de ses romans à l'eau de rose qu'elle lit avec passion. Imitant une princesse qui réussit à faire d'une mendiante une duchesse, Noémie se met en tête d'apprendre les bonnes manières à Ratacha, la rate sale et mal élevée. Au grand étonnement de Jeff, Ratacha fait mine d'accepter et se prête de mauvaise grâce aux exigences de Noémie qui joue les pygmalions. Mais la souris ignore que Ratacha a un but secret : se faire accepter à l'école du vieux chêne pour pouvoir dérober son étoile magique.
13 - Léon les crocs
Léon les crocs
Les amis recueillent un louveteau qui s’est perdu. La présence du loup est mal tolérée par les adultes, qui craignent de le voir se transformer en bête féroce. Les amis recueillent Léon, un louveteau qui s’est perdu. La présence du loup, même s'il s'agit d'un jeune, est mal tolérée par les adultes, qui craignent de voir Léon se transformer en bête féroce...
14 - Les vrais amis
Les vrais amis
Tous aiment Titouan, mais le petit cerisier est particulièrement entouré en été, car copains sont intéressés par ses cerises appétissantes. Flatté de sa popularité, le petit cerisier est content d'avoir autant d'amis, jusqu'au jour où il se casse une branche au moment de partir avec tous les copains pour la première baignade de l'année. Tous promettent de lui tenir compagnie, mais par 30° à l'ombre, ceux qui étaient ravis de manger ses cerises, oublient d'aller voir de Titouan ou cachent mal leur envie d'aller faire les fous dans l'eau rafraîchissante plutôt que de s'ennuyer avec le blessé immobilisé.
15 - Titouan est mauvais joueur
Titouan est mauvais joueur
Au cours d'une partie de cache-cache, Titouan qui s'était pourtant bien caché derrière un autre arbre ne comprend pas comment Achille a bien pu le trouver. La réputation de mauvais joueur de Titouan va lui valoir de gagner systématiquement. En effet, certains copains n'osent plus le contrarier sur ce point et s'arrangent pour le faire gagner en trichant. Ravi dans un premier temps, Titouan va bien vite découvrir que les jeux n'ont plus beaucoup de sel quand on est sûr de gagner.
16 - Un parent à l'école
Un parent à l'école
Voulant aider son fils, Roger, le papa d'Achille, fait carrément le devoir à sa place ...et Achille récolte son premier zéro ! Le Vieux Chêne propose de donner des cours à Roger mais le sanglier, trop sûr de lui et bourré de préjugés, s'invite carrément en classe où il joue la forte tête... Roger comprendra bientôt qu'apprendre peut être passionnant, pourvu qu'on fasse quelques efforts.
17 - Je veux mon papa !
Je veux mon papa !
Entre sa Maman toujours débordée qui exige qu'il range sa chambre et fasse ses devoirs et ses copains qui ne le comprennent pas, Dédé n'en peut plus du quotidien. Il décide de partir avec son Papa comédien. Quelle déception quand son père refuse ! La place d'un renardeau n'est pas sur les routes... Puisque c'est comme ça, Dédé part vivre sa vie tout seul ! Mais l'orage éclate et la nuit tombe sur la forêt... Dédé est en danger !
18 - Achille tourne mal
Achille tourne mal
Bravant les interdits, Achille a adopté un têtard. Craignant qu'on ne le lui enlève, il s'en occupe en secret, se met à manquer l'école et à négliger ses amis...
19 - Le barrage
Le barrage
Lors d'une ballade en forêt, Noémie découvre que le barrage qui retient l'immense lac commence à s'effriter. Si les habitants ne trouvent pas une solution rapidement,l'eau va s'écouler et anéantir le village. Mais les animaux ont bien du mal à s'entendre sur la meilleure façon de procéder, et finissent par se disputer. Voyant les adultes incapables de s'entendre et de s'unir, les Petits Copains décident d'agir seuls : grâce à une recette de ciment inventée par le papa des jumeaux, les sept amis vont tenter de colmater la roche du barrage... Mais leur chantier improvisé tourne bientôt au drame quand Noémie tombe à l'eau...
20 - Les jumeaux rebelles
Les jumeaux rebelles
Les jumeaux ont l’impression que leur côté «premiers de la classe» les exclue du groupe. Ils s'efforcent alors d'obtenir de moins bons résultats scolaires. Les jumeaux ont l’impression que leur côté "premiers de la classe" les exclue trop souvent de la bande. Ils s'efforcent alors d'obtenir de moins bons résultats et de se donner l'air branché...
21 - L'union fait la force
L'union fait la force
Le vieux chêne organise un jeu de piste par équipes, dont le but est de trouver un trophée caché quelque part dans la forêt. Les copains vont devoir apprendre à composer avec leurs coéquipiers, ce qui ne va pas sans difficulté tant leurs différences de tempérament sont grandes. Après une course-poursuite parsemée d'énigmes et d'embûches, les deux équipes comprendront juste avant la fin du jeu que c'est en s'alliant au lieu de se combattre qu'elles parviendront à trouver le trophée.
22 - Notre chef de classe
Notre chef de classe
Le VC ne pouvant accompagner ses élèves en atelier moulages, on va élire un chef de classe, responsable du groupe. Dédé, Jeff et Noémie s'y voient déjà... or Achille est élu ! Pour contrer la jalousie de ses amis, Achille décide d'être le plus gentil des chefs... quitte a faire tout le travail à leur place. Mais lorsque Dédé, à force de chahuter, se retrouve coincé dans la brouette de plâtre séché, Achille s'enfuit, honteux de son impuissance à aider son groupe. Livrés à eux-mêmes et ne parvenant pas à démouler Dédé, les Copains retournent auprès du VC à qui ils avouent avoir abusé de la gentillesse d'Achille.
23 - La pierre en folie
La pierre en folie
En faisant du kart sur la colline, les PC trouvent par hasard une pierre magnifique :une améthyste. Très vite, la pierre attire les convoitises et devient une monnaie d'échange, prenant la place de ce bon vieux troc. L'améthyste va dérégler le bon fonctionnement du village, créant des tensions, et poussant les villageois à prospecter le nouveau site minier de la colline. Les PC tentent en vain d'alerter les villageois et de les mettre en garde contre la frénésie pierreuse qui les emporte. Il faudra une catastrophe : l'effondrement du site minier pour que les villageois retrouvent la voie de la sagesse et relègue l'améthyste au ban d'un simple objet décoratif.
24 - Un trésor d'amitié
Un trésor d'amitié
Excédés que Jeff fasse le fanfaron en classe lors du cours d'histoire, Achille et Dédé décident de lui donner une bonne leçon. Ils inventent de toutes pièces un faux trésor qu'ils font passer pour celui du légendaire Renardus le Brave. Trésor que jamais personne n'a jamais trouvé. Mordant à l'hameçon, Noémie et Jeff partent à la recherche du faux trésor. Hélas, la bonne blague se transforme en cauchemar. Noémie et Jeff se retrouvent perdus dans un labyrinthe souterrain. Il faudra toute l'amitié et l'ingéniosité de ces piégeurs d'Achille et Dédé pour les sortir de ce mauvais pas.
25 - Le bal du printemps
Le bal du printemps
Les habitants de la forêt organisent le bal du printemps. Gladys n'a pas encore de cavalier. Dépitée, l'oursonne se met à imiter les attitudes de ses amies. Les habitants de la forêt se monopolisent pour l'organisation du bal du printemps. Gladys n'a pas encore de cavalier. L'oursonne, qui souffre de ne pas être aussi élégante que ses amies, se met à imiter leurs attitudes...
26 - Frère et sœur pour la vie
Frère et sœur pour la vie
Achille propose aux jumeaux d'aller essayer son radeau. Mais Zoé n'a pas le temps de dire "oui" que Martin refuse pour elle... Impossible, sa sœur et lui ont leur exposé sur les étoiles à préparer ! Zoé en veut à son frère d'avoir parlé à sa place. Aussi quand ses copines l'invite à une après-midi "filles", elle accepte aussi sec, histoire de donner une bonne leçon à Martin ! Mais le petit lapin ne comprend pas. Et il redouble de gentillesse avec sa sœur qui le trouve de plus en plus collant !
Les Copains de la forêt © 2004 TIERNEY Philippe / Timoon Animation, P.M.M.P.

52 résultats (De 1 à 26)
<< Début - < Précédent
| Suivant > - Fin >>


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.