spacer Dimanche 27 septembre 2020 @ 05:20 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Strange+ Saison 2  :: Animes ::  Stratos 4 Advance >>
Stratos 4 (2005)
Stratos 4   TITRE ORIGINAL : Stratos four
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIO : [STUDIO FANTASIA]
  GENRE : [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [STUDIO FANTASIA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ストラトス・フォー
Synopsis
C'est l'histoire de 4 filles : Mikaze, Karin, Ayamo et Shizuha qui sont pilotes d'avions stratosphériques (d'où le petit jeu de mot du titre en anglais !) et qui ont pour but l'interception de débris provenant de comètes. En effet, par le passé une comète s'est écrasée sur Terre causant d'importants dégâts. Cet événement a entraîné la création d'équipes terrestres dont les 4 filles font partie et d'équipes spatiales, les Comet Blaster.

Nos 4 filles rêvent un jour d'appartenir aux rangs des Comet Blaster. La Terre est sur la trajectoire d'une vaste vague de comètes et nos 4 amies vont avoir du boulot devant elles. Pourquoi les comètes se dirigent-elles vers la Terre ? Est-ce vraiment par pur hasard ? Avec son lot de complots gouvernementaux, cette série ravira les amateurs du genre.

-Bob le Fou 55-
Critiques
Avec Stratos 4, on tombe dans un cliché bien connu des animés : de jeunes personnes chargé de protéger la Terre contre une menace. Ici il s'agit de quatre jeunes filles au design et à l'attitude un peu stéréotypés (Karin la timide petite au cheveux courts, Ayamo la forte tête athlétique, Mikaze la flemmarde qui se fait toujours gronder et Shizuha ayant quelques ressemblance avec Naru de Love Hina).

Malgré cela, chaque personnage dégage un certain charme appréciable tout comme l'ambiance qui est soit sérieuse (pendant les missions) soit chaleureuse (le quotidien des filles).

En effet, ici il ne faut pas chercher un animé sérieux ni dramatique car tout semble peu crédible. Tout est misé sur l'attachement et la simplicité des personnages mais surtout sur le gout pour l'aventure spatiale. Cependant, l'histoire n'est pas en reste et devient très intéressante au fil des épisodes car la focalisation que l'on a sur les quatre filles disparait peu à peu pour se concentrer sur un complot inter-planétaire avec des aliens. Quelques scènes sortent aussi du lot comme celle où les chat parlent entre eux, assez humoristique.

Niveau graphisme c'est très agréable tout comme la musique qui est bien synchrone avec l'ambiance des scènes.

Par contre, on pourra regretter le manque de crédibilité de l'animé. Eh oui, il semble invraisemblable que de jeunes filles soient capables de piloter des avions pour aller détruire des météorites et que ces même héroïnes qui sauve la planète sont serveuses dans un restaurant de l'ile...

Il y a aussi leurs supérieurs qui sont laxistes comme pas possible ou bien encore le pourcentage de femmes qui est un peu trop élevé (ce qui ne gênera pas les hommes) et donne l'impression d'un animé tourné vers le fan service même si ce n'est pas le cas.

Le fait que l'intervention des aliens ne soit pas bien détaillée enlève un peu de compréhension pour l'histoire globale car finalement on se dit qu'un complot interne aurait fait meilleure figure.

Un animé à voir si vous aimez les histoires d'aventures spatiales ainsi que les filles mignonnes pleines de volonté pour atteindre leur but.Le peu de crédibilité des faits se déroulants pendant l'anime gâchent un peu l'intérêt qu'il suscite.

-Proteus-
Licencié par :

Beez
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Stratos 4 Advance
Stratos 4 OAV
Stratos 4 Special
Références
Recherche Google : stratos 4 stratos four studio fantasia studio fantasia
Recherche Yahoo : stratos 4 stratos four studio fantasia studio fantasia

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Stratos 4 © 2003 Studio Fantasia / Studio Fantasia

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.