spacer Lundi 3 août 2020 @ 16:57 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Saiyuki Reload - Bur...  :: Animes ::  Saiyuki Reload Gunlo... >>
Saiyuki Reload Blast (2017)
Saiyuki Reload Blast   TITRE ORIGINAL : Saiyuuki Reload Blast
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
  STUDIO : [PLATINUM VISION CO., LTD. ]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [MINEKURA KAZUYA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 23 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
最遊記RELOAD BLAST
Saiyuki Reload Blast
Saiyuuki Reload Blast
Synopsis
Après deux ans de voyage, Genjo Sanzo et ses trois compagnons arrivent enfin en Inde et se dirigent peu à peu vers l’épicentre d’un phénomène malfaisant. Sanzo est un moine des plus taciturnes qui a pour méthode de flinguer impitoyablement les démons (yôkai). Ses trois acolytes contrebalancent l’humeur de leur leader par leurs rixes continues et leurs pitreries. Entre guet-apens, résolutions d’enquêtes et batailles rangées, leur avancée est parsemée de rencontres variées...

-Antoine-
Critiques
Dans cet animé, les scénaristes ont voulu donner tous les avantages à leurs poulains. C’est ainsi qu’avec des héros qui compilent rapidité, classe, pragmatisme, puissance, efficacité, détachement, etc, etc. nous nous retrouvons avec des personnages qui tiennent plus de la satire qu’autre chose. Il devient alors extrêmement difficile de s’identifier tant les caractères sont parfaits ou lisses d’un autre point de vue.
Ce côté classe, qui transpire en tout point de l’animé, pourrait être tout de même apprécié par un spectateur si l’ensemble de l’animé sortait du lot. Mais, le manque de profondeur du récit et la faiblesse des dialogues ruinent les efforts construits dans ce sens.
Côté scénario, le spectateur suit un parcours sans fin dans cette saison. Dans cette dernière, on dévoile tout de même une partie de la vie des protagonistes d’avant leur rencontre. Cet épanchement, majoritairement composé de flash-back, tente misérablement de combler le vide de la saison.
Enfin bien des épisodes sont marqués par cette franche amitié entre hommes qui lient nos héros. Certes celles-ci leur sauvent la vie à maintes reprises, mais j’ai l’intime conviction qu’en parler, ensemble, assis dans une jeep arrêtée, pendant un épisode entier n’a pas aidé le rythme déjà petit de l’animé.
C’est en plus sur une fin qui n’en est pas une que mon souci de finir cette série a fini de plomber mon envie d’attendre une suite.
Pour une réalisation pourtant correcte, c’est un 2/10.

-Antoine-
Note de la rédaction
Annoncé pour les vingt ans de la série, cette série animée fait suite à Saiyuki Reload Gunlock et est prévue pour juillet 2017.

Bande Annonce
Licencié par :

Crunchyroll
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Saiyuki
Saiyuki - Chronique de l'Extrême Voyage - Requiem
Saiyuki Reload
Saiyuki Reload - Burial
Saiyuki Reload Gunlock
Références
http://saiyuki-rb.jp/
Japon
Site officiel.

Recherche Google : saiyuki reload blast saiyuuki reload blast minekura kazuya platinum vision co., ltd.
Recherche Yahoo : saiyuki reload blast saiyuuki reload blast minekura kazuya platinum vision co., ltd.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Saiyuki Reload Blast © 2017 MINEKURA Kazuya / Platinum Vision Co., Ltd.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.