spacer Mercredi 26 juin 2019 @ 18:38 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Unico sur l'Ile magi...  :: Animes ::  Universe >>
Uninhabited Planet Survive
Uninhabited Planet Survive   TITRE ORIGINAL : Mujin Wakusei Survive
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2003 - 2004
  STUDIOS : [TELECOM ANIM. FILM] [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [KOMEMURA MASASHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 52 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
無人惑星サヴァイヴ
Planet Survival
Sobreviviendo en un Planeta Desconocido
Synopsis
Nous sommes dans une ère où les hommes ont colonisé l'espace. Une nouvelle élève arrive à la Meimon Soriya Academy : Luna. Elle vient de la planète Mars. Elle est orpheline depuis son plus jeune âge et vit seule avec un animal robot nommé Chako.
Peu de temps après son intégration, sa classe effectue une excursion dans l'espace pour découvrir les différentes phases de la colonisation d'une planète. Un incident se produit durant le voyage, et la navette de secours du groupe de Luna atterrit sur une planète inconnue…

-Mouahah-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Je trouve que cet animé est une sorte d'adaptation de Robinson Crusoé. Aux premiers abords, les graphismes ne m'ont pas plu, mais on s'attache vite aux personnages, et on prend du plaisir à découvrir cet animé.

-Mouahah-


------------- Critique 2 -------------
Après l'accident de la navette, l'histoire démarre lentement mais le rythme s'accélère progressivement. Les graphismes sont assez soignés, mais c'est surtout la psychologie des personnages qui est mise en avant et fait de cette aventure quelque chose de grandiose. À voir de toute urgence.

-Lixiaolang-


------------- Critique 3 -------------
Je viens de finir cette série, et waow !
Au départ, après deux épisodes je me suis dit : « C'est une série pour gamins… », on a droit un peu à tous les stéréotypes de personnage : le beau ténébreux solitaire, le musclé sensible, la binoclarde faible, le petit génie, l'égoïste au bon fond etc. Mais dès qu'ils se crashent sur la planète, tout se met en place, le scénario tient vraiment en haleine et on a toujours envie de savoir ce qu'il se passera ensuite. Malgré le nombre d'épisodes, aucun n'est creux ou n'est là pour remplir la grille d'horaire de la chaîne, ils ont chacun leur importance dans l'évolution de l'histoire…
La psychologie des différents personnages est réellement mise en avant et est, sans aucun doute, le point fort de cet anime. Au fil des épisodes, on en apprend sur chaque personnage et on les voit remarquablement évoluer, leurs réactions sont plutôt réalistes. À ce niveau, c'est une perle.
Du point de vue de l'animation, rien à dire, c'est dans la norme. Les personnages sont mignons, l'animation fluide et la 3D utilisée est plus belle et même mieux intégrée que certaines grosses productions d'aujourd'hui (et pourtant ça date de 2003). D'autant plus qu'il semblerait que les épisodes aient été « remastérisés », ce qui fait que nos mirettes en prennent plein la vue, en tout cas plus qu'avec les épisodes non « remastérisés ».
Du côté de la bande-son, certaines musiques peuvent paraître assez naïves et quelquefois assez pompeuses quand on voit la scène à laquelle elles sont liées, il y a un trop plein, ils en rajoutent une couche et ça peut parfois être assez ridicule… Mais dans l'ensemble elles conviennent parfaitement.
Pour finir, un gros point négatif, la facilité qu'ils ont à survivre… Ils fabriquent tout ce qu'ils veulent et n'importe quoi, ils ont toujours le bon outil au bon moment et on se demande où ils les cachent… On se demande aussi des fois comment ils font et où ils trouvent le temps en une journée pour faire autant de choses (notamment la scène de la fête sur le bateau)…À mon avis les journées durent 48 h sur cette planète, c'est pas possible autrement… Beaucoup d'incohérences donc, mais on pardonnera ces défauts tant le background et la psychologie des personnages sont superbement développés.
Au final, je dirais que c'est un animé dont le public visé est jeune (ça se ressent) mais qui, par ses nombreuses qualités et notamment son développement, saura ravir les jeunes comme les adultes.
Ne vous arrêtez SURTOUT pas aux premiers épisodes, vous manqueriez une perle dans le style animé d'aventure/science-fiction !

-Darshada-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www3.nhk.or.jp/anime/survive/
Japon
Site officiel de la série Mujin Wakusei Survive, en japonais

Recherche Google : uninhabited planet survive mujin wakusei survive komemura masashi telecom anim. film madhouse production
Recherche Yahoo : uninhabited planet survive mujin wakusei survive komemura masashi telecom anim. film madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Uninhabited Planet Survive © 2003 KOMEMURA Masashi / Telecom Anim. Film, Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.