spacer Mardi 20 novembre 2018 @ 15:10 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Isekai Izakaya Nobu  :: Animes ::  Ishida to Asakura >>
Isekai no Seikishi Monogatari
Isekai no Seikishi Monogatari   TITRE ORIGINAL : Isekai no Seikishi Monogatari
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 - 2010
  STUDIOS : [VAP] [BESTACK] [AIC]
  GENRES : [AVENTURE] [COMéDIE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [KAJISHIMA MASAKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 OAV 45 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
異世界の聖機師物語
Synopsis
La jeune Lashara vient d'être couronnée reine du Straiou. Peu de temps après, elle est attaquée à bord de son vaisseau, le Sawn, par deux Seikijin (sorte de robot alimenté par magie et dont l'apparence dépend du pilote), l'un blanc et l'autre noir. Ce dernier s'échappe après échec de la mission et le pilote du Seikijin blanc, Kenshi, se retrouve prisonnier de la reine. Par curiosité, mais aussi pour disposer d'un puissant atout, cette dernière décide d'en faire son domestique à l'académie des Seikishi (pilote de Seikijin), où elle même suit des cours. S'ensuivent alors plusieurs aventures avec la tyrannique Lashara et sa garde du corps, Chaïa, l'elfe noire Aura, la mécanicienne Wahanly ainsi que plusieurs autres filles de l'école (Kenshi étant le seul « mâle » présent sur le campus). Mais un complot se trame dans l'ombre et il se pourrait que Kenshi ait un rôle plus important à jouer que divertir les filles du campus.

-Atschoum-
Critiques
Une fois passé le choc de l'univers quelque peu ecchi de l'animé, on prend plaisir à suivre les tourments de notre jeune héros au milieu de toutes ses « femelles ».

Le character design est agréable et les expressions des personnages traduisent bien leurs émotions. Chaque personnage se voit attribuer une certaine passion (la mécanique pour Wahanly, l'argent pour Lashara, etc...). La personnalité des personnages a été très travaillée et ils développent tous un caractère bien distinct, allant de la tyrannie à une certaine luxure (on est quand même dans du ecchi).

Coté mécha, nous ne sommes pas en reste. L'idée de robot contrôlé par magie est intéressante et originale, de même que la structure même de ces robots, d'origines identiques mais changeant d'aspect suivant la personne qui pilote. De plus, on peut remarquer une certaine évolution dans les robots. Ainsi les plus fréquents se révèlent banals, mais lorsqu'il s'agit de pilotes expérimentés, ils prennent une toute autre allure avec notamment une queue qui descend de la nuque.

La seule déception pourrait venir de l'histoire qui semble démarrer sur les chapeaux de roue dès le premier épisode pour s'arrêter net à l'épisode suivant. Il faudra attendre le 8e épisode pour retrouver toute l'action du premier. Entre-temps, on assiste plus à la (difficile) vie de Kenshi à l'école (même si le comique compense largement) et à la lente mise en place du complot.

Au final, je dirais que cet animé sort un peu des sentiers battus en termes de mécha. Le comique est bien présent et permet de patienter avant l'acte final qui laisse place à l'action. À voir absolument.

-Atschoum-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[DarkAngel] Dark Angel ( 13 épisodes sortis )
[QuanticSub] Quanticsubs ( 8 épisodes sortis )
[AH] Anime-Heart ( 13 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Tenchi Muyou ! OAV 3
Références
Recherche Google : isekai no seikishi monogatari isekai no seikishi monogatari kajishima masaki vap bestack aic
Recherche Yahoo : isekai no seikishi monogatari isekai no seikishi monogatari kajishima masaki vap bestack aic

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Isekai no Seikishi Monogatari © 2009 KAJISHIMA Masaki / VAP, BeSTACK, AIC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.