spacer Mardi 23 juillet 2019 @ 07:12 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Gandalla - Le roi du...  :: Animes ::  Gangsta. >>
Gang de Requins (2004)
Gang de Requins   TITRE ORIGINAL : Shark Tale
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [DREAMWORKS ANIMATION]
  GENRES : [FAMILIAL & JEUNESSE] [ANIMATION 3D]
  AUTEURS : [BERGERON BILL] [JENSON VICKY] [LETTERMAN ROB]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 91 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Synopsis
Dans le Récif (ressemblant fortement à New York), tandis que des parrains requins ont la main mise sur tout ce qui se fait d'illégal, un poisson minus rêve d'offrir à sa poupée le plus bel appartement de la ville au sommet du plus grand corail. Il profite d'un gros malentendu pour faire croire à sa communauté qu'il a buté tout seul un requin faisant un million de fois son poids et devient ainsi la vedette d'un Récif à genoux devant les requins.

-Gogeta-
Critiques
Alors que Pixar multiplie les prouesses pour proposer des univers renversants de beauté, la branche animation de Dreamworks a fait, elle, du détournement fortement référencé sa marque de fabrique. Après avoir sympathiquement dynamité l'univers du conte de fées avec la saga Shrek, la voici en train de s'attaquer au film de gangsters, nappant son récit aquatique d'une forte couche d'anthropomorphisme joliment assumé, où l'imagination n'a pas besoin de beaucoup travailler pour retrouver sous l'écaille le grain de peau des vedettes dont les créateurs de Gang de requins se sont inspirés. D'autant plus que la transposition est complète puisque ces personnalités en question s'occupent du doublage. Au programme: Will Smith, Robert De Niro, Renée Zellweger ou encore Angelina Jolie... À un rythme d'environ neuf cents gags/image, Gang de requins déroule sa fantaisie sans faiblir un instant, nous faisant oublier les imperfections d'une animation numérique encore loin de détrôner le roi Pixar. Mais la vérité de Dreamworks semble ailleurs, visiblement plus à la recherche d'une connivence préétablie avec le spectateur plus adulte et déjà averti des codes du genre traité, que de proposer une nouveauté complète sans l'assurance de faire mouche. L'effet est immédiat, et le plaisir total pour cette fantaisie hydrophile bien rigolote.

Moins joli que son cousin Le monde de Némo, Gang de requins tire son épingle du jeu grâce à un humour féroce et fortement référencé.

-Gogeta-
Note de la rédaction
Bande annonce
Licencié par :

DreamWorks France
Éditeur DVD
United International Pictures (UIP)
Distributeur Ciné

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : gang de requins shark tale bergeron bill jenson vicky letterman rob dreamworks animation
Recherche Yahoo : gang de requins shark tale bergeron bill jenson vicky letterman rob dreamworks animation

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Gang de Requins © 2004 BERGERON Bill, JENSON Vicky, LETTERMAN Rob / DreamWorks Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.