spacer Mercredi 28 octobre 2020 @ 14:41 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< La Prophétie des gre...  :: Animes ::  La Reine Des Neiges ... >>
La Reine des neiges (2013)
La Reine des neiges   TITRE ORIGINAL : Frozen
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
  STUDIO : [WALT DISNEY ANIMATION STUDIOS]
  GENRES : [AVENTURE] [FAMILIAL & JEUNESSE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [ANDERSEN HANS CHRISTIAN]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 90 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Synopsis
Elsa et Anna sont les deux jeunes princesses du royaume d'Arendelle. Elsa cache un lourd secret, elle possède le pouvoir de maîtriser le froid, la neige et la glace. Un soir, alors que les deux sœurs jouent en cachette avec le pouvoir d'Elsa dans le dos de leurs parents, Anna se laisse emporter par sa joie et commet une imprudence. Tentant de la sauver, Elsa utilise son don mais manquant sa tentative, blesse sa jeune sœur. Désormais, par crainte d'un nouvel accident le Roi et la Reine décident de fermer le château. Elsa, quant à elle, se cloître dans sa chambre, effrayée par les répercussions de son pouvoir. Les princesses grandiront ainsi séparées par une porte jusqu'au terrible jour où leurs parents, en voyage officiel, disparaissent en mer. Étant l'aînée, c'est à Elsa que revient la tâche de monter sur le trône. Pour le sacrement, toute la noblesse est invitée et le château ouvre exceptionnellement ses portes au gens du royaume. Mais les choses se compliquent très vite. Très heureuse de revoir enfin sa sœur et de pouvoir rencontrer du monde, Anna se laisse une nouvelle fois emporter par sa joie. Elsa tente bien de la raisonner mais rien n'y fait, Anna s'obstine. Dès lors une dispute éclate et dans un accès de colère Elsa laisse son pouvoir lui échapper, effrayant l'assemblée. Immédiatement accusée de sorcellerie et devant la réaction du public, Elsa s'enfuit. Terrorisée par l'agressivité qui lui est montrée, elle n'arrive plus à se contrôler et laisse alors son pouvoir prendre toute sa puissance. Cela provoque alors l'apparition d'un hiver violent sur la totalité du royaume. Elsa se réfugie alors dans les montagnes et décide d'y vivre en exil. Afin de sauver sa sœur et démontrer qu'elle n'est pas dangereuse, Anna se lance seule dans une mission de sauvetage en promettant la fin de cet hiver anormal. Peu habituée à voyager, elle progresse difficilement à travers la neige et le froid. C'est alors qu'elle rencontre Kristoff, un montagnard chevronné, et l'embauche bien malgré lui dans son expédition. Ils font vite la connaissance d'un étrange bonhomme de neige vivant du nom d'Olaff qui accepte de les conduire jusqu'à la reine des neiges. Mais Elsa les laissera-t-elle s'approcher ? Acceptera-t-elle de revenir au château et brisera-t-elle le charme qui a plongé Arendelle dans un hiver perpétuel ?

-JigoKu Kokoro-
Critiques

 Non disponible pour le moment, envoyez-nous votre critique.

Note de la rédaction
Bande annonce



*Une histoire originale et subtile
* Certains dialogues qui auraient mérité à être plus approfondis

*Une alternance maîtrisée de drame, d'humour et de poésie
*Un enchaînement musical réussi




Au travers de la reine des neiges, le studio Disney remet en avant la tradition musicale qui a fait ses plus grands succès. Doté d'une histoire plus mature que d'origine, le film offre un moment d'épanouissement certain à l'aide des nombreuses chansons s'accordant parfaitement aux multiples tons d' ambiance qui rendent l'ensemble si riche en terme d'émotions ressenties. Si certains regretteront peut être le manque de réels dialogues, il est difficile d'en faire un véritable reproche tant les personnages hauts en couleurs parviennent à transmettre, au son de leurs voix, toute leur énergie au spectateur. Parfaitement maîtrisé de bout en bout pour plaire à tous les âges, la reine des neiges renoue ainsi avec le passé du studio en incarnant de la plus belle des manières l'âme de Disney. Une découverte musicalement envoûtante et dont les airs entraînants ne vous laisseront probablement pas de glace.


Nous vous invitons à venir discuter de ce film sur le forum.
Licencié par :

Walt Disney DVD
Éditeur DVD
Walt Disney BRD
Éditeur Blu-ray
The Walt Disney Company France
Éditeur Ciné

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Frozen as told by Emoji
La Reine Des Neiges - Une fête givrée
La Reine des Neiges 2
Références
Recherche Google : la reine des neiges frozen andersen hans christian walt disney animation studios
Recherche Yahoo : la reine des neiges frozen andersen hans christian walt disney animation studios

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
La Reine des neiges © 2013 ANDERSEN Hans Christian / Walt Disney Animation Studios

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.