spacer Samedi 6 juin 2020 @ 19:00 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Charming un prince p...  :: Animes ::  Chasse >>
Chase Me (2015)
Chase Me   TITRE ORIGINAL : Chase Me
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
  STUDIO : [AUCUN]
  GENRES : [DRAME] [FAMILIAL & JEUNESSE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [DESCHAUD GILLES-ALEXANDRE]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 3 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
France
Synopsis
Une jeune joueuse de ukulélé pénètre une mystérieuse forêt, sombre et inquiétante. Soudainement, un monstre émerge de son ombre et se met à la poursuivre. L’artiste évoque ainsi tous ces moments où l’on a surmonté nos peurs pour en faire quelque chose de beau et agréable...

-Bubu-
Critiques

 Non disponible pour le moment, envoyez-nous votre critique.

Note de la rédaction
Bande annonce


Projeté au
Festival international du film d'animation d'Annecy 2015
dans la catégorie des courts métrages hors compétition.


Il s'agit du tout premier court métrage entièrement réalisé avec des éléments et un environnement imprimés en 3D. Une prouesse et une avancée dans le monde artistique et technologique.
Il aura fallu deux ans à Gilles-Alexandre Deschaud pour imprimer plus de 2500 impressions 3D pour monter son film. Un travail monstrueux qui a débuté par une première création réalisé et animé en 3D, pour être ensuite imprimé image par image.
Toutes les pièces ont ensuite été imprimées avec la Formlabs’ Form 1+ pour un résultat extrêmement minutieux. Le film est tourné en 15 images par secondes. Les éléments sont imprimés avec une résolution de 100 microns et ont demandé très peu de post-traitement.

Pour les plans larges, la jeune fille a été imprimée avec une hauteur de 3 cm, et pouvait aller jusqu’à 7 cm pour les gros plans. Les décors sont imprimés en plusieurs morceaux puis assemblés et collés ensemble. Par exemple, l'immense arbre a nécessité 22 parties. Les décors animés comme l'arbre qui pousse ou la chute d'eau ont exigé d’être imprimés image par image pour donner l'illusion de mouvement.

Gilles-Alexandre Deschaud est passionné par l'art et le numérique, il en d'ailleurs fait son métier depuis près de sept ans dans l'industrie des VFX en tant qu'artiste 3D et réalisateur.
La première fois que j'ai vu l'imprimante 3D Form 1 sur Kickstarter, j'ai compris qu'il s'agissait de l'outil nécessaire à la réalisation de mon projet. Je voulais mélanger les possibilités offertes par cette technologie à celles du stop-motion afin de réaliser un film d'un nouveau genre. Sans cette imprimante 3D, je n'aurai pas été capable d'obtenir des impressions si petites, complexes et avec un tel niveau de détails, confie l'artiste.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.chasemefilm.com
France
Site Officiel du court-métrage "Chase Me".

Recherche Google : chase me chase me deschaud gilles-alexandre aucun
Recherche Yahoo : chase me chase me deschaud gilles-alexandre aucun

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
France
Chase Me © 2015 DESCHAUD Gilles-Alexandre / AUCUN

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.