spacer Mercredi 13 décembre 2017 @ 00:30 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Miraculous Ladybug, un Paris audacieux
 








Une série très inspirée


Le 19 octobre, la chaîne TF1 débute la diffusion de la série Miraculous – les Aventures de Ladybug et Chat Noir, un dessin animé aux graphismes ambitieux qui met en scène une histoire de super-héros à la Marvel.
À l'origine du projet, on trouve le réalisateur Thomas Astruc, un habitué de l'animation et de l'industrie cinématographique en général. Passioné de comics, il a pensé Miraculous Ladybug comme un mélange entre Amélie Poulain, Spiderman et Sailor Moon.
À mi-chemin entre action à la japonaise et comédie adolescente, cette série présente une ambition inhabituelle dans le paysage de l'animation française.



Une série pour enfant


Pour autant, Miraculous Ladybug reste un dessin animé pour enfant.
En effet, l’héroïne est ici une adolescente presque normale qui occupe son temps libre en jouant les justicières masquées dans les rues de Paris. Elle est notamment chargée de capturer les Akoumas, des créatures capables de noircir le cœur des hommes. Elle va donc devoir combattre le mal sans jamais le détruire mais en sauvant ceux qui se seraient laissés tenter par le côté obscur de leurs émotions. En plus de cette dimension morale très présente dans les séries jeunesses, Miraculous Ladybug développe une ambiance adolescente marquée, entre disputes d'ados et histoires d'amour en devenir.
Ce dessin animé revendique donc clairement un statut de série intelligente destinée aux enfants.



Une ambition internationale


Mais le point le plus surprenant avec ce programme c'est peut-être sa production en elle-même.
En effet cette série s'est dotée d'une dimension internationale bien avant son arrivée sur le petit écran avec la présence de la très célèbre Toei (Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque) parmi les sociétés en charge de sa production.
De plus l'intrigue se veut être une vitrine de la « French touch » et met en scène une ville de Paris fantasmée et monumentale.
En fin de compte Miraculous Ladybug est peut-être un manifeste de la part de ses créateurs pour des séries d'animation française capables de jouer dans la même cour que leurs « concurrentes » japonaises et américaines.
On ne peut que leur souhaiter le plus de réussite possible dans ce projet.


Envie de réagir à cette publication,



Nous vous rappelons que vous pouvez toujours participer à notre jeu concours en partenariat avec .


Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez que Animeka a besoin de vous ! Pour renforcer ses équipes afin de vous offrir encore plus de contenu, d'infos, de fiches... L'équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, de news, des correcteurs...
Animeka c'est une grosse base de données à mettre à jour, à compléter (réalisateur, studio, licence...) mais aussi des synopsis, des critiques à rédiger... Tout un contenu à produire et à corriger qui n'attend que la plume de passionnés. L'animation, c'est aussi de l'actualité, les sorties cinéma, les avant-premières, la VOD, les DVD et Blu-Ray, les jeux vidéo, les projets... Si l'un de ces domaines est une de vos prédilections, alors n'hésitez plus et venez partager votre passion en rédigeant de courtes news, des synopsis, des critiques, des fiches, tout ce qu'il faut pour compléter nos fiches.
Si l'aventure vous tente, si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com
Vous trouverez le détail des nombreuses petites choses que vous pourriez apporter à votre site favori en consultant
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
!



Animeka c'est aussi sur
Facebook !
Suivez nos activités et partagez-la avec vos amis !

 
jeudi 24 septembre 2015 @ 08:04:18 par jules  
<< Une rentrée pleine de cadeaux !Une reprise animée >>

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.