spacer Jeudi 21 juin 2018 @ 02:53 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Space Brothers : Num...  :: Animes ::  Space Dandy 2 >>
Space Dandy (2014)
Space Dandy   TITRE ORIGINAL : Space Dandy
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
  STUDIO : [BONES]
  GENRES : [COMéDIE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [BONES] [WATANABE SHINICHIROU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
スペース☆ダンディ
Synopsis
Dans un futur lointain, l'humanité a étendu l'exploration de l'espace aux confins de la galaxie rencontrant alors de nombreuses autres espèces pourvues d'intelligence. Fin connaisseur en ce qui concerne la gente féminine, Dandy est également un "célèbre" chasseur d'Alien. Il écume en effet l'espace accompagné son fidèle robot QT afin de trouver et de vendre des espèces qui n'ont encore jamais été découvertes. Avec une philosophie qui lui est propre, Dandy parcourt ainsi l'univers faisant par la suite des rencontres le conduisant à des situations bien souvent improbables.

-Syaoran-
Critiques
Space Dandy est une série écrite est réalisée par Shinichirou Watanabe, auteur des très célèbres Cowboy Bebop et Samurai Champloo pour ne citer qu’eux et si vous cherchez en Space Dandy le frère spirituel de ces derniers, comprenez que vous faites partiellement fausse route.

On retrouve bien dans Space Dandy l’ADN des séries de Watanabe. Peu de réalisateurs arrivent à marquer autant de leur empreinte leurs univers et à leur donner cette caractéristique qui lui est propre. C’est encore une fois un plaisir de le retrouver ici.
La musique est une fois de plus à l’honneur dans Space Dandy. L’ambiance est résolument funk, rétro, groovy et perchée comme en témoigne son générique d’ouverture.
De plus, on retrouve le même format d’épisodes, plus ou moins indépendants, où l’on suit le quotidien de nos héros dans leurs aventures de chasseurs d’aliens. Mais il convient d’arrêter là les comparaisons avec les autres œuvres de Watanabe car Space Dandy n’a pas le même but.

En effet, Space Dandy n’a pas l’ambition de chef d’œuvre des précédentes séries qui ont été citées : ne la prenez surtout pas au sérieux ! Space Dandy est plus un bon gros délire de l'auteur.
Bien qu'elle série possède un certain côté ambitieux et des qualités indéniables, cette série est et se veut avant tout une comédie.
Ne cherchez donc aucune cohérence ou crédibilité dans Space Dandy : Dandy lui-même est un anti-héros génial accro au « Boobies », les bars à nichons de l’espace, et qui ne cherche qu’à se faire de l’argent pour pouvoir s’en acheter un.
Il ne touche jamais sa cible quand il tire, il est égoïste au point de ne pas payer de mise à jour à son robot aspirateur de compagnie qui lui sauve pourtant la mise à plusieurs reprises !
Les épisodes partent parfois tellement dans leurs délires que ça n’est qu’en voyant le générique de fin qu’on comprend vraiment que c’est fini. Tout l’univers et les situations ne sont que des prétextes afin de mettre en scène nos héros dans des situations parfois ridiculement débiles comme ridiculement dantesques !
Space Dandy aime s’affranchir des codes de séries en effectuant des raccourcis scénaristiques volontaires, des situations résolument improbables. Ainsi, Dandy meurt lui-même dans sa propre série et plusieurs fois par dessus le marché !

Space Dandy regorge d'atouts tel que son univers haut en couleur, funky à outrance. La qualité et les choix d’animation sont très bons, atteignant de grandes volées par moments. Les personnages sont charismatiques aussi bien les héros que leurs ennemis dont Dandy suspecte à peine leur existence. On retrouve d'ailleurs un côté "Team Rocket" chez les antagonistes : des méchants qui ne le sont pas vraiment et qui parfois sont aussi drôles et truculents que les héros eux-mêmes.
Dans un autre registre, le bestiaire d’aliens est des plus pittoresques, fait assez rare pour le souligner tant la science-fiction a exploité ce filon.
Les personnages auront chacun leur petite histoire où on pourra les voir briller, se développer et de ce fait mieux les comprendre. On passe des moments tantôt drôles et touchants, tantôt beaux et épiques dans Space Dandy. Ce petit cocktail de sensations saura vous rendre totalement accro.
On notera cependant un petit bémol concernant la performance en dents de scie des épisodes.
Si certains épisodes paraissent très originaux voire avant-gardistes, d’autres en revanche sont plus classiques en comparaison et pourront décevoir. Mais rassurez-vous, ceux-ci restent minoritaires et si vous avez accroché à l’univers, ils vous satisferont quand-même.

Au final, Space Dandy est une série à double tranchant : si vous acceptez de voir en elle un simple divertissement vous apprécierez sans doute cette petite pépite. Mais si vous cherchez plutôt une œuvre culte à l'image des précédents animés signés Watanabe vous resterez peut-être sur votre faim, mis à part le premier épisode qui lui est vraiment culte !
Une mention spéciale est à décerner pour la prestation de la V.F., notamment pour les voix de Dandy et QT, ainsi qu’à la transparence de l’adaptation sur les termes un peu vulgaires qui passent parfaitement ici.

-Reggiani-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

[Mangas]
Distributeur TV
WAKANIM
Distributeur Web
Éditeur DVD
Éditeur Web
@anime
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
Netflix
Distributeur Web

Vidéos
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Space Dandy 2
Références
http://space-dandy.com
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : space dandy space dandy bones watanabe shinichirou bones
Recherche Yahoo : space dandy space dandy bones watanabe shinichirou bones

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Space Dandy © 2014 Bones, WATANABE Shinichirou / BONES

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.